Le président iranien Hassan Rohani doit effectuer une visite en Turquie lundi, sa première dans ce pays depuis son élection l’an dernier, a annoncé jeudi une source officielle turque.
M. Rohani s’entretiendra notamment à Ankara avec le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan des relations bilatérales et de la situation au Proche-Orient, a précisé ce responsable à l’AFP sous couvert d’anonymat.
Cette visite était prévue depuis un certain temps et le président iranien sera accompagné (…)
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a envoyé à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan une lettre de félicitations pour sa victoire aux législatives du 12 juin, dans laquelle il appelle à une réconciliation entre leurs deux pays, a rapporté mardi la chaîne Habertürk.
Félicitations, nous sommes heureux de travailler avec le nouveau gouvernement turc sur tous les sujets concernant nos deux pays. Avec l’espoir de voir revivre l’esprit d’amitié, qui se perpétue depuis des (…)
[Reuters] - L’opérateur aéroportuaire turc TAV prévoit de faire équipe avec son actionnaire Aéroports de Paris en vue d’une préqualification pour l’exploitation de l’aéroport new-yorkais de LaGuardia, a déclaré mercredi le directeur général de TAV.
"Ensemble avec ADP, nous allons postuler pour nous qualifier pour l’attribution des droits d’exploitation de l’aéroport LaGuardia", a dit Sani Sener à Reuters à l’occasion de la visite d’une délégation française conduite par la ministre du (…)
[Xinhua] - Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu et son homologue grec Dimitris Avramapulos se sont engagés à renforcer les relations entre ces deux pays voisins, ont rapporté des médias turcs.
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe à Ankara, M. Davutoglu a indiqué que des changements positifs étaient palpables dans les relations turco-grecques.
"Nous travaillons dans l’idée de rapprocher les peuples des deux pays, promouvoir des relations amicales et (…)
Le Kurdistan irakien sera prêt à exporter directement son pétrole brut dans quelques mois, une fois la construction d’un nouvel oléoduc achevée, apprend-on de sources du secteur.
Dans une dépêche de Reuters, ce nouveau circuit devrait permettre au Kurdistan d’accroître ses exportations pétrolières de façon importante, au risque de déplaire au gouvernement central irakien qui considère les exportations du Nord comme illégales et craint que le développement d’un commerce direct entre le (…)
L’Arménie a dénoncé jeudi l’accord de 2009 conclu avec la Turquie en vue de normaliser les relations entre les deux pays, a annoncé le porte-parole du président arménien Serge Sargsian.
"Le président de l’Arménie Serge Sargsian a annoncé lors d’une réunion du conseil de sécurité nationale que les protocoles arméno-turcs étaient annulés", a dit le porte-parole, Vladimir Hakobian, rapporte la chaîne de télévision Yerkir Media.
Le président a déclaré "nuls et non avenus" les protocoles (…)