Mustafa Akinci, président de la République turque de Chypre du Nord, a proposé au gouvernement chypriote grec que les deux parties coopèrent dans la prospection gazière au large de l’île, annonce samedi le ministère turc des Affaires étrangères.
L’offre a été présentée par l’intermédiaire des Nations Unies, précise-t-il. L’Union européenne avait auparavant menacé de réduire les fonds alloués à la Turquie en représailles à ce qu’elle appelle des forages "illégaux" dans l’est de la (…)
La République turque de Chypre-Nord (TRNC) a besoin de la garantie d’Ankara "plus que jamais", a déclaré le chef de la diplomatie turque le 15 septembre.
« S’il n’y avait pas la Turquie, les droits des Chypriotes turcs auraient été exploités. Pour moi, il est plus nécessaire que jamais », Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré dans une interview avec le quotidien grec Kathimerini.
En 1974, à la suite d’un coup d’État visant à l’annexion de Chypre par la Grèce, Ankara dut intervenir en tant que (…)
Les représentants de plusieurs forces politiques kurdes ont déjà confirmé leur participation au Congrès du dialogue national syrien qu’accueillera, fin janvier, la ville russe de Sotchi. Comme l’a pointé la porte-parole de la diplomatie russe, Moscou fait tout pour impliquer les Kurdes dans le règlement syrien.
La Russie discute en permanence la question kurde avec la Turquie et fait tout pour impliquer les forces politiques kurdes dans le règlement de la situation en Syrie, a déclaré (…)
En 2019, 2.764 terroristes étrangers de 67 nationalités différentes ont été extradés.
Dans le cadre des travaux menés pour la sécurité de la Turquie « au sein et au-delà de ses frontières », 2.764 terroristes étrangers de 67 nationalités différentes ont été capturés et extradés.
Le ministère de l’Intérieur a fait savoir que l’extradition des terroristes étrangers venus pour rejoindre les rangs des organisations terroristes telles que le PKK/PYD et DAESH, se poursuit.
Dans le cadre des (…)
Selon AFP, l’Otan n’a aucune intention d’intervenir en Syrie comme elle l’avait fait en Libye en 2011, car elle ne dispose pas d’un mandat à cette fin des Nations unies, a déclaré vendredi à Ankara le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen.
"Nous n’avons aucune intention d’intervenir en Syrie", a-t-il dit lors d’un entretien à la chaîne de télévision publique turque TRT, condamnant cependant fermement la répression de la contestation populaire dans ce pays qui a fait plus de (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a salué samedi les frappes menées en Syrie par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni, estimant qu’il s’agit d’une réponse "appropriée" aux "attaques inhumaines" menées par le régime de Damas.
"Nous considérons que cette opération est appropriée", a déclaré M. Erdogan lors d’une réunion de son parti, l’AKP, à Istanbul.
"Le régime a vu que ses attaques croissantes ces derniers jours contre des dissidents (...) ne resteront pas sans réponse", (…)