Un couple français et ses trois enfants soupçonnés d’avoir des liens avec le groupe jihadiste Daesh ont été arrêtés ce mardi dans un aéroport d’Istanbul, et sera bientôt expulsé vers la France, a rapporté ce mercredi l’agence de presse étatique turque Anadolu. La famille s’apprêtait à embarquer dans un avion pour la France.
Un avertissement reçu en mars dernier
D’après l’agence, les autorités turques avaient reçu en mars dernier un avertissement des services français leur indiquant (…)
Sommet des États turcs : le rôle de la Turquie et l’attitude de la Russie
Auteur : Yelda Ongun / mercredi, novembre 16, 2022 Il est plus correct d’évaluer l’activité croissante de la Turquie dans le Caucase et en Asie centrale ces derniers temps, non pas en dépit de la Russie, mais avec la Russie.
Les dirigeants participant au sommet de l’Organisation des États turcs tenu à Samarcande le 11 novembre ; A droite, le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui n’a jamais manqué un (…)
N’en déplaise à une partie turcophobe, raciste et extrémiste de la diaspora arménienne et leur lot de politicards (la liste non exhaustive ci-après) le premier vol entre la capitale arménienne Erevan et Istanbul s’est réalisé ce mercredi 02/02/2022. Malgré cette partie de la diaspora arménienne en France, qui est contre la stabilisation, la paix, la prospérité de la région de Caucase et qui fait tout son possible pour faire rater la normalisation des relations entre l’Arménie et la Turquie, (…)
Un tribunal turc a de nouveau rejeté vendredi une demande de remise en liberté provisoire d’un employé turc du consulat américain à Istanbul, dont le procès pour espionnage alimente les tensions entre Ankara et Washington.
Le tribunal a suivi l’avis du procureur qui s’est opposé à la remise en liberté conditionnelle de Metin Topuz en citant "un risque de fuite", selon un correspondant de l’AFP présent à l’audience. Des demandes similaires avaient été rejetées lors des deux premières (…)
Le G20 veut afficher son unité contre le terrorisme
Les dirigeants des pays les plus riches de la planète veulent envoyer dimanche lors de leur sommet en Turquie un message d’unité contre la terreur jihadiste après les attentats qui ont frappé la France, malgré de profondes divergences sur la Syrie.
Sans surprise, la vague d’attaques revendiquée par le groupe Etat islamique (EI) qui a fait au moins 129 morts vendredi soir dans les rues de Paris a bouleversé le menu des discussions du (…)
« La communauté internationale, notamment occidentale, dans sa grande majorité, attend de la Turquie, une avancée vers la reconnaissance du ’’génocide arménien’’ de 1915. Mais Ankara peut toujours compter sur le soutien de l’Azerbaïdjan sur ce dossier », a déclaré Nazim Ibrahimov, le président du Comité d’Etat des Affaires de la diaspora. Il a affirmé que son pays soutient la Turquie sur la question arménienne, avant d’ajouter que la diaspora azérie de par le monde entier, s’est toujours (…)