Le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan effectuera une visite en Afrique de l’Est du 31 mai au 3 juin, a annoncé la présidence turque, dans un communiqué, lundi.
Selon le communiqué, le chef d’Etat turc se rendra en premier lieu en Ouganda les 31 mai et 1er juin avant de se déplacer au Kenya du 1er à 3 juin.
Le président turc avait effectué une première visite, au mois de février, dans la partie occidentale de l’Afrique subsaharienne.
Par la suite, il a entamé une (…)
Lettre du président turc Recep Tayyip Erdoğan au peuple sénégalais
« TÜRKİYE-SÉNÉGAL : UNE AMITIÉ FORTE ANCREE DANS L’HISTOIRE ET TOURNEE VERS L’AVENIR » Parmi les pays africains, le Sénégal occupe une place exceptionnelle dans le cœur de notre nation. Les racines des relations fraternelles entre nos deux peuples remontent à six siècles. Les relations entre la Türkiye et le Sénégal, qui se sont construites sur ces bases solides, se sont renforcées chaque année depuis les années 60. C’est (…)
[RIA Novosti] - La Turquie et les Etats-Unis envisagent la possibilité d’instaurer une zone d’exclusion aérienne à la frontière turco-syrienne, annonce mercredi le quotidien turc Milliyet.
Le projet, dont la décision définitive devrait être adoptée par le président américain, a été évoqué lors de la récente visite en Turquie du chef d’état-major de l’armée américaine Martin Dempsey. Il vise à contrôler partiellement l’espace aérien de la Syrie depuis l’étranger, ce qui ne nécessite pas (…)
La Déclaration de Choucha a été adoptée au Parlement
La « Déclaration de Shusha » , qui envisage d’élever les relations entre la Turquie et l’Azerbaïdjan au niveau de l’alliance , a été acceptée par l’Assemblée générale de la Grande Assemblée nationale de Turquie.
L’objectif est que l’ouverture du corridor de Zanguezur reliant la Turquie et l’Azerbaïdjan et la construction du chemin de fer Nakhitchevan-Kars contribuent à l’intensification des relations. L’objectif est que la Turquie et (…)
Les services de renseignements turcs affirment avoir déjoué un complot iranien visant l’assassinat d’un homme d’affaires turco-israélien à Istanbul, a rapporté vendredi un journal pro-gouvernemental.
Le MIT, les services secrets turcs, a arrêté cette semaine huit personnes suspectées de vouloir assassiner Yair Geller, détenteur d’une double nationalité turque et israélienne et possédant des affaires dans les secteurs de l’aviation et de la défense, précise le quotidien Sabah.
La (…)
[Turquie News] - Saleh Muslim, ancien coprésident du Parti de l’union démocratique (PYD), qui administre la région kurde de facto autonome dans le nord de la Syrie a été arrêté samedi 24 février à Prague, à la demande de la justice turque. Accusé d’être en lien avec un attentat commis à Ankara il y a deux ans, il encourt la peine capitale s’il est jugé en Turquie.
Ce haut responsable kurde a dirigé jusqu’à l’an dernier le PYD – bras politique des Unités de protection du peuple (YPG) – qui (…)