La FIDH (Fédération Internationale des droits de l’homme), regrette profondément que les autorités arméniennes, ne respecte pas les droits de l’homme en Arménie et demande au l’autorité de mettre tout en œuvre afin de reconnaître certaines lacunes dans leur dossier des droits de l’homme et qu’il s’engage à y remédier.
Cette affaire remonte après les élections présidentielles en février 2008, des manifestations en continu, d’une durée de neuf jours, ont été organisées par l’opposition en (…)
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloğlu, a annoncé au public les détails de l’accord conclu avec la plateforme Meta.
L’application de réseau social Instagram de Meta, qui a été bloquée en Turquie en raison de « crimes » le vendredi 2 août, sera à nouveau disponible le samedi 10 août à 21 h 30.
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Abdulkadir Uraloğlu, a partagé les détails de la décision avec le public à travers sa publication sur la (…)
Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine ainsi que de son site armenews.com, et coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France (CCAF) veut absolument persuader ses lecteurs que son renvoi devant le tribunal correctionnel, décidé le 18 décembre dernier par la 3e chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, est au moins un semi-échec pour moi. Il a d’abord réagi, le 24 décembre, à mon tweet de la veille, en affirmant qu’il (…)
La Turquie bloque les réseaux sociaux pour empêcher la diffusion de photos d’un procureur tué
Cette mesure a été prise lundi, à la suite d’une décision de justice ordonnant le blocage de 166 sites ayant diffusé la photo du magistrat, dont Facebook, Twitter et YouTube.
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 06/04/2015 | 14:58 , publié le 06/04/2015 | 14:16
La Turquie emploie à nouveau les grands moyens. Les autorités turques ont ordonné, lundi 6 avril, le blocage de Twitter, (…)
"Freysinger relativise le génocide arménien Droits de l'homme — Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger a accordé une interview à un journal turc. Le président d'honneur de l'Association Suisse-Arménie qualifie les propos du Valaisan d'« irresponsables ». Mis à jour à 16h16
Dans cette interview publiée en anglais le 15 janvier dans le journal « Aydinlik », Oskar Freysinger déclare à propos du massacre : « Peut-être a-t-il eu lieu, peut-être pas. Cela doit (…)
Nous vous proposons de découvrir la lettre envoyée par la communauté turque de France aux Sénateurs. Profitant de l’atmosphère de campagne électorale en prévision de 2012, les organisations de lobbying arméniennes ont lancé de vastes campagnes de pression visant les élus de la République. Cette campagne de séduction s’accompagne de messages virulents, violents et ouvertement turcophobes. En réponse aux dérives racistes des officines arméniennes, les Français d’origine turque interpellent (…)