Six soldats turcs ont été tués et un autre a été blessé dans une attaque terroriste contre une base militaire turque dans le nord de l’Irak. Située près de Hakurk, dans le nord de l’Irak, la base militaire turque a été attaquée vendredi soir par des terroristes du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), classé groupe terroriste par Ankara et ses alliés occidentaux, a affirmé le ministère. En riposte, une opération militaire est en cours dans la région, ont annoncé les autorités.
Source (…)
Ventes d’armes : la France reste le 3e plus gros exportateur mondial
Ces cinq dernières, le marché français de l’armement a représenté 7,9 % des ventes totales dans le monde, soit une hausse de 72 % par rapport à la période 2010-2014.
Les livraisons d’avions de combat Rafale à l’Egypte, à l’Inde et au Qatar ont représenté près d’un quart des exportations d’armes françaises.
Les ventes d’armes vers le Moyen-Orient ont flambé au cours des cinq dernières années, tandis que les (…)
Le 7 octobre, l’armée américaine a fermé l’espace aérien du nord - est de la Syrie , en prenant une série de mesures qui réduisent la possibilité que des avions de l’armée de l’air turque puissent soutenir une opération militaire planifiée dans cette zone.
La porte-parole du Pentagone, Carla Gleason, a déclaré aux journalistes que le Centre d’opérations aériennes combinées avait retiré à la Turquie l’ordre de mission aérienne de la coalition anti-ISIL, le moyen par lequel il coordonne les (…)
Les côtes méditerranéennes de la Turquie abritent du 1er au 11 novembre des manœuvres militaires des forces navales de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN).
Un communiqué de l’armée turque précise que cette opération, appelée "Blue Whale 2010" porte sur des exercices relatifs à la guerre des sous-marins.
Plusieurs sous-marins et frégates et des éléments des forces navales et aériennes de la Turquie, des Pays-Bas, de l’Allemagne, de l’Italie et de la Grèce prennent part à (…)
Trois soldats turcs, dont les deux pilotes, ont été tués jeudi lorsque l’hélicoptère qui les transportait s’est écrasé dans le nord de la Turquie, ont indiqué les autorités locales.
[Belga] - Les chaînes de télévision turques ont diffusé lundi les premières images d’un caméraman turc porté disparu il y a une semaine alors qu’il couvrait les combats à Alep, dans le nord de la Syrie, où il a affirmé avoir été capturé par des soldats syriens.
Sur ces images de la télévision officielle d’information syrienne Al-Ikhbariya retransmises par les chaînes NTV et CNN-Türk, Cüneyt Ünal semble en assez bonne santé mais très éprouvé et portant des marques bleues sous les yeux. (…)