Le projet de loi sur l’approbation de « l’Accord de coopération financière militaire entre le gouvernement de la République d’Azerbaïdjan et le gouvernement de la République de Turquie » a été examiné lors de la session plénière d’aujourd’hui du Milli Majlis.
Le président de la Commission de la défense, de la sécurité et de la lutte contre la corruption du Milli Majlis, Ziyafat Asgarov, a informé les députés du projet de loi.
Le projet de loi a été mis aux voix et a été adopté.
Cet (…)
[Turquie News] - Quatorze terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été neutralisés par l’aviation turque dans le nord de l’Irak, a annoncé l’armée dimanche.
Le raid a eu lieu dans la région d’Avassine.
"Quatorze terroristes armés qui se préparaient à attaquer des bases militaires ont été neutralisés", dit l’état-major dans un communiqué.
L’armée turque intervient régulièrement dans le secteur des monts Kandil, massif du nord de l’Irak où les terroristes sont (…)
Deux soldats turcs ont été tués et deux autres blessés dans des affrontements distincts en Turquie, a annoncé samedi l’agence Anatolie.
Les terroristes kurdes ont tué un soldat turc en ouvrant le feu dans la nuit contre une unité militaire qui assurait la sécurité d’une route proche du village de Beyyurdu au sud-est de la ville de Semdinli à proximité de la frontière avec l’Iran et l’Irak, a précisé Anatolie.
Un deuxième militaire turc a été tué samedi dans la région de Gellezif dans la (…)
Deux soldats ont été enlevés samedi par les terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, a rapporté dimanche l’agence de presse turque Anatolie.
L’enlèvement est survenu alors qu’un groupe de terroriste du PKK protestaient contre la construction d’un poste de la gendarmerie dans le village d’Abali dans la province de Diyarbakir. Deux sergents qui effectuaient un contrôle à bord d’un bus ont été enlevés par des (…)
[avec Reuters] - Le Parlement turc a adopté jeudi une loi qui prévoit notamment le gel des avoirs de groupes considérés comme terroristes, ainsi que l’exigeait le Groupe d’action financière (Gafi).
Le Gafi, chargé de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, compte 36 Etats membres dont la Turquie.
Il avait laissé à Ankara jusqu’au 22 février pour adopter cette législation qui prévoit également des sanctions, y compris des peines de prison, pour ceux qui (…)
Le "centre d’opérations conjoint" turco-américain en Syrie est devenu pleinement opérationnel, a déclaré samedi le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar.
Le ministre a expliqué que le premier vol en hélicoptère commun avait eu lieu samedi.
Dans le même temps, les terroristes du YPG, une branche armée du PKK alliée des Etats-Unis, s’est déclarée prête à coopérer à la création d’une "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie.
Le "centre d’opérations conjoint", mis en place après de (…)