L’aviation turque a bombardé mercredi un objectif situé dans le nord de l’Irak, tuant 13 terroristes du PKK, a fait savoir l’armée turque.
L’armée turque procède parallèlement à des manoeuvres avec des unités irakiennes près de la frontière commune, alors même que les électeurs du Kurdistan autonome irakien se sont prononcés à une écrasante majorité en faveur de l’indépendance, lors du référendum de lundi, qui provoque la colère aussi bien de Bagdad que d’Ankara.
Source : avec Yahou
[RIA Novosti] - Une équipe conjointe d’inspecteurs turcs et américains survolera le territoire russe à bord d’un avion de transport tactique Casa CN-235 dans le cadre du Traité international Ciel ouvert, rapporte mercredi le service de presse du ministère russe de la Défense.
"L’avion et l’équipement embarqué ont été homologués par des spécialistes internationaux, russes y compris", indique le ministère dans un communiqué.
La mission se déroulera du 2 au 5 mai. Selon le ministère, durant (…)
Le raid israélien contre une flottille d’aide pro-palestinienne en route vers Gaza a provoqué lundi un tollé international, surtout en Turquie, dont sont originaires la majorité des 9 victimes. De nombreux pays l’ont jugé "disproportionné" ou "inacceptable" et ont convoqué leur ambassadeur israélien.
A l’instar de l’Union européenne ou d’ONG comme Amnesty International qui a réclamé une "enquête crédible et indépendante", de nombreuses capitales, dont Berne, ont demandé que toute la (…)
Le ministère philippin de la Défense nationale (MDN) a déclaré qu’il souhaitait toujours se procurer l’hélicoptère T129 ATAK auprès de Turkish Aerospace (TA), mais qu’il demanderait à la Turquie des garanties quant à la disponibilité des exportations de la plateforme.
Le groupe de travail technique de la Philippine Air Force (PAF) a initialement sélectionné le T129 pour son programme d’hélicoptères d’attaque fin 2018. Depuis lors, la vente de la plate-forme au PAF a été retardée en raison (…)
Selon AFP, la police turque organisait ce lundi une nouvelle opération d’envergure à travers la Turquie contre les milieux soupçonnés de collusion avec les terroristes kurdes, arrêtant une centaine de personnes, ont rapporté les chaînes de télévision.
Des équipes de la police ont investi les bureaux de certains syndicats et les domiciles de leurs dirigeants à Istanbul, Ankara, Diyarbakir (principale ville du sud-est anatolien à majorité kurde) et dans au moins six autres villes de Turquie, (…)
Un militaire a été tué par balles hier soir lors d’une attaque menée par des hommes armés dans la province de Mus, dans le sud-est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières. L’officier, commandant de la gendarmerie du district de Malazgirt, a été intercepté sur la route alors qu’il circulait dans sa voiture privée avec son épouse, ont rapporté les médias locaux. Grièvement blessé, il est décédé à l’hôpital.
L’attaque n’a pas été revendiquée immédiatement mais elle intervient (…)