EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > International > Les Philippines demande des « garanties » pour (...)

Les Philippines demande des « garanties » pour la fabrication des T129 à la Turquie


Ecrit par Hakan, 2020-07-14 18:33:49


Le ministère philippin de la Défense nationale (MDN) a déclaré qu’il souhaitait toujours se procurer l’hélicoptère T129 ATAK auprès de Turkish Aerospace (TA), mais qu’il demanderait à la Turquie des garanties quant à la disponibilité des exportations de la plateforme.

Le groupe de travail technique de la Philippine Air Force (PAF) a initialement sélectionné le T129 pour son programme d’hélicoptères d’attaque fin 2018. Depuis lors, la vente de la plate-forme au PAF a été retardée en raison des restrictions de vente américaines sur le LHTEC CTS800 de fabrication américaine du T129. -4A moteur.

Ces restrictions sont liées à la décision d’Ankara de se procurer le système de défense aérienne S-400 Triumf auprès de la Russie. Les États-Unis ont perçu cette décision comme une violation de la Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act (CAATSA).

Arsenio Andolong, chef des affaires publiques du MDN, a déclaré à Janes le 13 juillet que le MDN conservait l’intention de se procurer la plate-forme T129 malgré les complications de la capacité de la Turquie à exporter l’hélicoptère.

"Le MDN poursuivra l’acquisition du T129 ATAK proposé par Turkish Aerospace", a déclaré Andolong, ajoutant : "Nous demanderons à la Turquie de s’engager à certaines garanties avant de procéder à l’acquisition." Andolong a déclaré que les garanties requises répondraient aux préoccupations de Manille concernant la disponibilité à l’exportation de la plate-forme.

Les commentaires d’Andolong font suite à une décision annoncée par le groupe de travail technique de la PAF en juin de cesser les efforts pour acheter le T129 en faveur d’une plate-forme d’hélicoptère d’attaque des États-Unis.

Mot-clé :
Armée / Militaire Technologie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank