Une explosion survenue à proximité d’un commissariat de Diyarbakir, grande ville du sud-est de la Turquie, a fait un mort et plusieurs blessés mardi. Les autorités privilégient la piste accidentelle.
Selon le ministre de l’Intérieur, la détonation est vraisemblablement d’origine accidentelle. "Il s’agit d’une explosion qui est survenue lors de la réparation d’un véhicule, sans aucune intervention extérieure, semble-t-il", a déclaré Süleyman Soylu, cité par l’agence de presse (…)
Une réponse absurde de Seyran Ohanian à la mère du soldat, qui s’est suicidé à Karabakh : « La question du service militaire du citoyen d’Arménie Torgom Sarukhanian au Haut-Karabakh est en dehors des compétences du Ministère de la défense d’Arménie ».
Selon AZE.az, qui se réfère à APA, en Arménie, les parents refusent d’envoyer leurs enfants au service militaire dans le Haut-Karabakh. La mère d’un soldat Torgom Sarukhanian, décédé dans une des unités militaires de Karabakh, la résidente de (…)
La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35
La Turquie a reçu le premier avion de chasse F-35 qui permettra d’accroître l’efficacité opérationnelle du commandement des Forces aériennes grâce à ses qualités supérieures telles que la faible visibilité, les technologies sensorielles et le système de radar.
Une cérémonie a eu lieu au site de production de Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, pour la livraison du premier avion dans le cadre du projet F-35 dont la Turquie est un (…)
Le ministre d’Etat Zafer Çağlayan a déclaré que la Turquie construirait ses propres avions et hélicoptères dans les années à venir.
M. Çağlayan a également affirmé que de nouvelles lignes ferroviaires étaient en train d’être construites en Anatolie.
Mettant l’accent sur les développements économiques et industriels en Turquie, le ministre d’Etat Çağlayan a indiqué que les voies ferrées, construites pour les trains à grande vitesse, permettraient de traverser la Turquie d’un bout à (…)
La Turquie a démenti lundi les informations selon lesquelles Israël pourrait utiliser une base aérienne turque pour préparer une éventuelle frappe sur les installations nucléaires iraniennes.
Dans une dépêche de Xinhua, le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Levent Gumrukcu, a qualifié ces informations de "totalement spéculatives et de mauvaises intentions."
Selon le quotidien britannique Sunday Times, une délégation israélienne est à Ankara pour essayer de revivre un (…)
M. Gönül a souligné que 1.750 soldats turcs servaient à Kaboul et ses environs sous la bannière de la Force internationale d’assistance à la sécurité de l’Otan en Afghanistan (Isaf).