[AFP] : Douze soldats turcs et deux civils ont été tués vendredi près de Kaboul dans le crash d’un hélicoptère turc de la force de l’Otan en Afghanistan (Isaf), dont la cause reste à déterminer, l’incident le plus meurtrier pour Ankara en dix ans de conflit afghan. Le Sikorsky de l’armée turque s’est écrasé en milieu de matinée sur une maison dans le district de Bagrami, dans les faubourgs de l’est de la capitale afghane, avant de prendre feu, selon la police locale.
"Douze soldats turcs (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a demandé dimanche à son homologue américain Antony Blinken d’user de son influence en Israël pour mettre un terme aux attaques israéliennes sur Gaza et en Cisjordanie, a déclaré une source diplomatique turque.
Source : Reuters
La Turquie, qui soutient une solution à deux États à ce conflit vieux de plusieurs décennies, a sévèrement critiqué Israël, appelant à un cessez-le-feu total et à ce que les dirigeants israéliens soient jugés (…)
Un hélicoptère de l’armée turque a disparu des écrans de radars dans le nord-ouest du pays dimanche après-midi, a rapporté la chaîne d’élevision locale NTV.
L’hélicoptère Sikorsky qui a décollé de l’aéroport militaire d’Izmit, dans le nord-ouest, s’envolait pour la base aérienne de Konya, a-t-on appris de sources militaires.
Peu de temps après son décollage, l’hélicoptère a disparu du radar militaire, selon les mêmes sources, qui ont précisé qu’une action de recherche et de sauvetage (…)
Les 11 soldats tués étaient tous pères de famille, et le retour des cercueils le jour même où se célèbre la fête des pères n’a pas manqué de déclencher des scènes déchirantes.
Les forces armées iraniennes ont tué aujourd’hui trois terroristes kurdes, présentés comme responsables de l’explosion du gazoduc Iran-Turquie vendredi, ont rapporté plusieurs médias iraniens.
"Depuis l’explosion survenue vendredi matin, toutes les forces de l’ordre et de sécurité se sont mobilisées et ce matin trois responsables de l’explosion ont été tués et quatre autres blessés", a déclaré le préfet de Makou, Hamid Ahmadian. "Le chef du groupe terroriste, un ressortissant kurde portant (…)
Les forces armées turques ont tué 15 femmes terroristes kurdes dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé les autorités du pays samedi.
La plupart des affrontements ont eu lieu dans la province majoritairement kurde de Bitlis. Un garde de village payé par le gouvernement pour assister les forces armées turques a été tué dans le conflit. Trois autres personnes ont été blessées, au dire du gouvernement. L’agence de presse privée Dogan a annoncé que les affrontements avaient eu lieu pendant (…)