Les forces armées turques ont tué 15 femmes terroristes kurdes dans le sud-est de la Turquie, ont annoncé les autorités du pays samedi.
La plupart des affrontements ont eu lieu dans la province majoritairement kurde de Bitlis. Un garde de village payé par le gouvernement pour assister les forces armées turques a été tué dans le conflit. Trois autres personnes ont été blessées, au dire du gouvernement. L’agence de presse privée Dogan a annoncé que les affrontements avaient eu lieu pendant (…)
L’Iran a demandé l’extradition du terroriste en chef de l’organisation terroriste PJAK arrêté en Allemagne, Abdurrahman Hadji Ahmed (en photo).
"Le gouvernement allemand devrait extrader dans les plus brefs délais le terroriste en chef Hadji Ahmed au système judiciaire iranien, conformément aux lois d’extraditions des criminels et aux règles internationales" a déclaré le porte-parole de la Commission des relations extérieures du Parlement iranien, Kazem Djalili.
M. Djalili a déclaré sur (…)
La ville d’Istanbul a été secouée mardi 3 avril par quatre explosions de type artisanal, qui n’ont pas fait de victimes, mais causé d’importants dégâts matériels, notamment dans une antenne du Parti de la Justice et de Développement (AKP au pouvoir), a rapporté l’Agence de presse officielle turque ’’Anatolie’’.
Ces explosions, non encore revendiquées, ont eu lieu à Umraniye, un quartier populaire situé sur la rive anatolienne de la première métropole de la Turquie, a précisé l’Agence. (…)
Trois membres des forces de sécurité turques ont été tués et six autres personnes ont été blessées dans des combats et une attaque des rebelles kurdes dans l’est et le sud-est, ont affirmé aujourd’hui des sources locales de sécurité.
Un premier incident, des accrochages, s’est produit tard mercredi à Catak, sous préfecture de la province de Van (est), a-t-on souligné de même source.
Un soldat et un supplétif kurde pro-Ankara ont perdu la vie dans les combats dans cette zone, théâtre des (…)
La Turquie ne permettra pas aux « pays tiers », en particulier Israël, d’utiliser les données du radar de défense antimissile de l’OTAN montés sur le territoire turc, a déclaré le ministre des Affaires étrangères turcs, Ahmet Davutoglu, lors d’une conférence de presse avec le Secrétaire général Anders Fogh Rassmusen le 17 février.
La déclaration intervient sur le fond de rapports sur les exercices conjoints des États-Unis et Israël, au cours desquels ils ont utilisé les informations du (…)
la Suède autorise à nouveau les ventes d’armes à la Turquie
La condition la plus critique posée par la Turquie pour permettre à la Suède de rejoindre l’OTAN a été acceptée. La Suède a levé l’embargo sur les armes.
Victoire diplomatique : la Suède autorise à nouveau les ventes d’armes à la Turquie
Les autorités suédoises déclarent que des produits tels que l’électronique et la technologie feront partie des équipements dont la vente sera autorisée. La Suède a levé l’embargo imposé à la (…)