L’Azerbaïdjan a remis à l’Arménie, les corps de 18 soldats arméniens, tués lors des combats sur la ligne de front entre les deux pays.
Le porte-parole du ministère arménien de la Défense, Artsrun Hovhannisian, a déclaré à l’agence de presse russe Tass, que son pays a reçu les corps de 18 de ses soldats, qui ont été portés disparus après les affrontements dans la région.
Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan, a indiqué, dimanche, dans un communiqué, que les deux pays ont convenu de (…)
Dans une dépêche de l’AFP, le vice-Premier ministre turc Bülent Arinç a annoncé mercredi la création d’un comité de sages chargé de promouvoir le processus de paix en cours avec les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Une délégation de sages a été formée (...) Elle est composée de gens connus et appréciés en Turquie, ouverts au dialogue, qu’ils soient artistes, avec une identité politique, hommes d’affaires, dirigeants ou spécialistes d’ONG ou de centres de (…)
Deux navires turcs, une frégate et un ferry avec à leur bord 1.200 Turcs et 500 ressortissants de 25 pays, ont quitté samedi le port libyen de Benghazi et faisaient route vers le port turc Marmaris, ont annoncé des responsables turcs.
Outre les Turcs embarqués figurent notamment 208 Vietnamiens ainsi que des Bosniens, Macédoniens, Serbes, Bulgares, Ukrainiens, Polonais, Syriens, Tunisiens, Jordaniens et Américains, selon le ministère turc des Affaires étrangères.
Ankara a déjà rapatrié (…)
Une bombe mise à feu au passage d’un car de police a fait 15 blessés dans les rangs des forces de l’ordre, mardi à Istanbul.
Une explosion a eu lieu tôt vendredi sur un gazoduc transportant du gaz naturel iranien vers la Turquie, entraînant un arrêt momentané de l’acheminement de gaz, a annoncé la Compagnie nationale du gaz iranien (NIGC).
L’exportation de gaz vers la Turquie a été temporairement arrêtée après une explosion sur l’oléoduc, dans le nord-ouest de l’Iran, a annoncé Majid Boujarzadeh, porte-parole de la NIGC cité par l’agence officielle du ministère du pétrole Shana.
L’explosion a eu lieu près du (…)
[avec Reuters] - Les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont revendiqué samedi un attentat suicide à la voiture piégée commis la veille dans le centre de la Turquie et dans lequel un policier a été tué.
Deux militants du PKK ont fait exploser vendredi une bombe à l’intérieur de leur voiture devant un commissariat de Pinarbasi, une ville de Pinarbasi dans la province centrale de Kayseri.
L’explosion a tué ces deux militants ainsi qu’un policier. Dix-huit (…)