L’Arabie saoudite et la Turquie sont convenues mardi de mettre sur pied un "conseil de coopération stratégique" pour renforcer leur collaboration en matière militaire et économique.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al Djoubeïr l’a annoncé à l’issue d’une rencontre à Ryad avec son homologue turc Mevlut Cavusoglu.
L’Arabie saoudite et la Turquie sont convenues mardi de mettre sur pied un "conseil de coopération stratégique" pour renforcer leur collaboration en matière (…)
Le Ministère azerbaïdjanais de la Défense : 12 unités de systèmes de missiles antiaériens « OSA » de l’Arménie ont été détruites
Bakou / Lagazetteaz
Selon les informations reçues, 12 unités de systèmes de missiles antiaériens « OSA » des forces de défense aérienne arméniennes (Air Defense) ont été détruites dans diverses directions, a-t-on appris auprès du Ministère azerbaïdjanais de la Défense.
« Un hélicoptère de combat de l’Armée de l’air azerbaïdjanaise a été abattu en direction de (…)
Selon le site Yeni Safak, Ankara pourrait acheter des chasseurs russes de cinquième génération Su-57, si Washington décidait de ne pas fournir de F-35 à la Turquie.
Le 25 mai, le Congrès des États-Unis a approuvé le projet de loi sur le budget annuel de défense, qui indiquait des restrictions sur les livraisons d’armements américains, y compris les F-35, à la Turquie en réponse de son achat de systèmes antimissile russes S-400.
Le Su-57 a une vitesse maximale de 2.600 km/h et un plafond (…)
L’avion de combat national "KAAN" a effectué son premier vol
L’avion de combat national "KAAN" a effectué son premier vol ce matin. Le vol d’essai à Ankara a été réalisé avec succès.
Tous les tests de vol pour KAAN, l’un des projets technologiques majeurs menés par l’Industrie aérospatiale turque, ont été achevés. KAAN a réalisé son premier vol avec succès aujourd’hui à Ankara.
Avant le vol, KAAN a terminé plusieurs étapes telles que les tests de siège éjectable, les tests statiques à (…)
Le groupe de travail turco-américain a défini « une feuille de route » qui doit être « examinée » par Cavusoglu et Pompeo le 4 juin.
Les pourparlers entre Ankara et Washington marquent une avancée supplémentaire au sujet de Manbij. Les deux partenaires au sein de l’OTAN « ont défini les grandes lignes d’une feuille de route pour leur coopération en vue d’assurer la sécurité et la stabilité à Manbij », indiquent un communiqué de l’ambassade américaine à Ankara et le ministère turc des (…)
Source : avec plusieurs agences