Turquie : 60 officiers accusés de complot acquittés
Avec le figaro
FLASH ACTU Mis à jour le 07/04/2015 à 11:55
La justice turque a acquitté aujourd’hui les 62 derniers officiers encore rejugés pour le complot baptisé Balyoz ("Masse de forgeron"), qui aurait visé en 2003 à chasser du pouvoir Recep Tayyip Erdogan, alors premier ministre.
Le procureur chargé du dossier a estimé que les preuves numériques présentées n’étaient pas recevables, indique l’avocat.
En 2012, un tribunal avait (…)
Le ministre des Affaires étrangères Fidan hausse le ton : “La Turquie interviendra en Syrie”
Le ministre des Affaires étrangères Hakan Fidan a qualifié les interventions israéliennes dans le sud de la Syrie de “mesures visant à semer le chaos”. Il a souligné que la partition de la Syrie représentait un problème de sécurité pour la Turquie.
Centre d’information
Le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan a répondu aux questions lors d’une conférence de presse tenue après sa (…)
Source Xinhua
L’Organisation nationale du renseignement de Turquie a tué un haut responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit dans le pays, au cours d’une opération transfrontalière dans le nord de l’Irak, a rapporté mercredi l’agence Anadolu.
Celal Birdal, alias "Sidar Serhat", a été arrêté dans la région irakienne de Gara, a indiqué Anadolu, ajoutant qu’il était responsable "de la presse et des archives" du PKK.
Celal Birdal était impliqué dans plusieurs (…)
L’AZERBAÏDJAN SAISIT UNE SECONDE FOIS LA COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE CONTRE L’ARMÉNIE
Avec La Gazette
L’Azerbaïdjan, en réponse aux violations continues et délibérées des droits de l’homme des Azerbaïdjanais par l’Arménie, a soumis une deuxième requête à la Cour internationale de justice, afin de prendre des mesures urgentes dans le cadre de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale (CERD), a rapporté dans son communiqué de presse (…)
L’Azerbaïdjan a remis à l’Arménie, les corps de 18 soldats arméniens, tués lors des combats sur la ligne de front entre les deux pays.
Le porte-parole du ministère arménien de la Défense, Artsrun Hovhannisian, a déclaré à l’agence de presse russe Tass, que son pays a reçu les corps de 18 de ses soldats, qui ont été portés disparus après les affrontements dans la région.
Le ministère de la Défense de l’Azerbaïdjan, a indiqué, dimanche, dans un communiqué, que les deux pays ont convenu de (…)
Dans une dépêche de l’AFP, le vice-Premier ministre turc Bülent Arinç a annoncé mercredi la création d’un comité de sages chargé de promouvoir le processus de paix en cours avec les terroristes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Une délégation de sages a été formée (...) Elle est composée de gens connus et appréciés en Turquie, ouverts au dialogue, qu’ils soient artistes, avec une identité politique, hommes d’affaires, dirigeants ou spécialistes d’ONG ou de centres de (…)