[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 janvier.
Thales annonce la livraison à la Marine turque du standard final des avions de patrouille maritime dans le cadre du programme Meltem II dont Thales assure la maîtrise d’oeuvre.
A ce jour, cinq des six avions ont été livrés à ce standard, le sixième le sera avant l’été.
Ces livraisons font suite à celles opérées l’année dernière pour trois avions de surveillance maritime destinés aux gardes-côtes turcs.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
L’Essex effectuera son escale inaugurale à Brégaillon le 7 avril 2010.
FRANCE-TURQUIE. L’armement UND ‑ qui fédère les transporteurs routiers turcs ‑ inaugurera le 7 avril 2010 une ligne maritime régulière entre la France et la Turquie.
Après avoir recherché durant plusieurs mois sa porte d’entrée en France, UND a finalement choisi le port de Toulon pour exploiter son service bi-hebdomadaire jusqu’en juillet. A l’été, il passera à trois départs par semaine à l’arrivée d’un troisième (…)
Le dragueur de mines Valentin Pikoul de la Flotte russe de la mer Noire réalisera une opération antiterroriste conjointement avec la Marine turque, a annoncé mardi aux journalistes un porte-parole de la Flotte.
Selon le porte-parole, le navire russe s’apprête à quitter le port de Novorossisk (côte russe de la mer Noire) pour rejoindre les bâtiments turcs. L’opération sera dirigée par un centre de coordination turc dans le port turc d’Eregli conjointement avec un poste de commandement de la (…)
Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan a très sévèrement critiqué la position des Etats-Unis vis-à-vis du PYD, branche syrienne du PKK, que Washington s’obstine à ne pas reconnaître comme une organisation terroriste.
Lors de sa rencontre hebdomadaire avec les maires des quartiers et des villages, mercredi, Erdogan s’est exprimé sur la situation en Syrie et la menace terroriste sur la Turquie.
« Eh Amérique ! Es-tu avec nous ou avec le PYD ? Nous connaissons très (…)
Un membre d’une milice supplétive de l’armée turque a été exécuté sommairement par des terroristes kurdes dans l’est de la Turquie, a rapporté aujourd’hui l’agence de presse Anatolie.
Le "gardien de village", nom donné aux miliciens payés par Ankara pour seconder l’armée dans la sécurisation des zones de peuplement kurde, faisait route avec deux autres personnes vers le village de Ramazan, dans la province de Tunceli, quand son véhicule a été arrêté par un groupe de terroristes. (…)