[AFP] L’explosion d’une bombe jeudi près d’un bus de la police dans le centre-ville d’Istanbul a fait 16 blessés dont 15 policiers, ont affirmé les autorités turques qui n’ont pas évoqué des pistes concernant les auteurs de l’attentat.
« Il ressort qu’il s’agissait d’une bombe contrôlée à distance qui a explosé au passage d’un véhicule de service transportant 21 agents », a déclaré le chef de la police d’Istanbul, Hüseyin Capkin, cité par Anatolie.
Le gouverneur d’Istanbul Hüseyin Avni (…)
De profondes divisions et l’opposition de la Turquie freinaient lundi l’adoption par l’OTAN d’un plan d’action militaire aérienne en Libye, alors que l’Italie menaçait de revoir l’utilisation de ses bases pour les frappes si l’intervention déclenchée samedi ne passait pas sous commandement de l’Alliance.
La France, la Grande-Bretagne et la France ont lancé les frappes aériennes dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant l’usage de la force pour (…)
Navantia, dont le design de BPE a été retenu par la Turquie pour son nouveau bâtiment de projection, a annoncé hier la mise sur cale du futur navire amiral de la flotte turque au chantier SEDEF de Tuzla.
Commandé en septembre 2015, ce bâtiment, dont la cérémonie de découpe de première tôle est intervenue le 30 avril 2016, doit être mis en service en 2021.
Il est dérivé du bâtiment de projection espagnol Juan Carlos I, livré en 2010 par Navantia. Deux autres versions de ce modèle, les (…)
La Turquie a contribué à empêcher que les tensions élevées dans la Bande de Gaza ne se transforment en une confrontation militaire, a déclaré lundi un officiel du Hamas.
Les contacts entre la Turquie et les deux parties, à savoir Israël et le Hamas, ont permis de ramener les factions de Gaza et Israël à un genre de cessez-le-feu qui a duré deux ans, a indiqué à Xinhua un responsable du Hamas qui a requis l’anonymat.
La Turquie a expliqué au Hamas qu’Israël lancerait une vaste opération (…)
L’armée turque a annoncé samedi avoir tué 49 terroristes kurdes dans la vallée de Cukurca Kazan, dans le sud-est du pays, au troisième jour d’une offensive lancée après la mort de 24 soldats turcs dans des attaques des terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
L’armée turque a déployé 22 bataillons pour des attaques terrestres dans cinq différents secteurs des deux côtés de la frontière turco-irakienne. Des bombardements les accompagnent alors qu’un millier de soldats turcs (…)
[Turquie-News] - Huit soldats turcs ont été tués et 13 blessés jeudi dans le cadre de l’offensive "Rameau d’Olivier" que mène la Turquie contre les terroristes du YPG, une branche armée du PKK dans le nord-ouest de la Syrie, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Ce bilan, donné par l’état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l’une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d’Afrine le 20 janvier.