L’Etat-major des Armées turques a annoncé que 544 terroristes au total ont été éliminés dans les opérations menées dans le sud-est de la Turquie.
Pour Cizre, autre district de Sirnak, le total de terroristes tués est de 308, alors qu’il est de 101 à Sur, district de Diyarbakir. Les forces de sécurité turques mènent depuis le mois de décembre 2015, de vastes opérations contre l’organisation terroriste PKK dans ces trois districts toujours sous couvre-feu.
Le communiqué précise que de (…)
L’état-major de l’Armée turque a indiqué que quatorze terroristes du PKK ont été éliminés, dimanche, dans les districts de Sur de la province de Diyarbakir, et d’Idil dans la province de Sirnak, dans le sud-est de la Turquie.
Un communiqué mis en ligne, lundi, sur le site du commandement de l’Armée turque, a indiqué que "quatre terroristes ont été éliminés à Sur", et « dix autres l’ont été à Idil ».
Au total, 223 terroristes ont été tués à Sur, et 20 l’ont été à Idil, selon la même (…)
Huit terroristes du PKK ont été éliminés dans une opération sécuritaire, à Tunceli, province de l’Est de la Turquie, a annoncé l’état-major turc dans un communiqué publié samedi.
Cette opération a été lancée après qu’un drone et des avions de reconnaissance turcs ont détecté, le 24 novembre dernier, des mouvements de terroristes dans la région.
Les huit terroristes ont été tués au cours de la période allant du 24 au 28 novembre 2016, selon le communiqué de l’armée.
Par ailleurs, (…)
On le surnommait le "Pinochet turc". L’ancien président turc Kenan Evren, qui avait pris le pouvoir en 1980 lors d’un coup d’Etat avant de diriger le pays d’une main de fer pendant plus de neuf ans, est mort samedi 9 mai à Ankara à l’âge de 97 ans, annonce l’agence de presse officielle Anatolia.
Premier putschiste jugé pour "crimes contre l’Etat" et condamné en 2014 à la prison à vie, il était soigné à l’hôpital militaire de GATA depuis 2012. Son état s’était récemment détérioré et il (…)
Trois terroristes kurdes ont été tués par l’armée turque lors d’une opération dans la province de Sivas, dans le centre de la Turquie, annoncent des responsables militaires.
Cette opération, impliquant plusieurs centaines de soldats appuyés par des hélicoptères, visait un groupe d’une dizaine de terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans une zone relativement éloignée de leur théâtre d’opérations habituel.
Le dirigeant du PKK menace d’une « guerre »
Selon les (…)
Au moins sept soldats ont été tués dans deux attaques revendiquées par des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud et l’est de la Turquie, a-t-on appris mardi 20 juillet de sources officielles.