[TRT] - Europol prévient l’Europe : « ne sous-estimez pas le terrorisme raciste »
Dans le rapport annuel d’Europol, il est relevé que des groupes organisés ont la capacité et la volonté de perpétrer des attaques. L’Europe continue d’être la base logistique du groupe terroriste du PKK d’après le rapport. A l’échelle du continent, la menace de terrorisme raciste a atteint un stade maximal d’après l’Office de police européen. Il a été signalé que les groupes terroristes avaient augmenté (…)
Alors que les relations diplomatiques entre Jérusalem et Ankara sont tendues depuis quelques mois suite aux événements du Marmara, sur le plan militaire, les relations seraient relativement bonnes entre les deux pays. Selon les médias turcs, une unité secrète de l’état-major de l’armée serait en contact direct avec Israël. L’objet des entretiens, tenus en grande discrétion, serait le terrorisme régional.
Pour l’armée turque, officiellement ‘laïque’ et ‘pro-occidentale’, il est impératif de (…)
Le secrétaire général de l’OTAN Anders Fogh Rasmussen se rendra en visite en Turquie lundi prochain, a rapporté vendredi le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué. M. Rasmussen doit rencontrer le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, et le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu ainsi que le ministre de la Défense Vecdi Gonul devraient assister à cette réunion, selon le communiqué.
Les deux parties discuteront des questions à l’ordre du jour d’une (…)
Cette semaine, une avancée significative dans l’industrie de la défense turque a été marquée par le lancement de l’obusier automoteur à chenilles innovant Firtina de 155 mm de nouvelle génération. La révélation a eu lieu au Salon international de la défense, IDEF 2023, à Istanbul, plus précisément sur le stand BMC Défense.
Le dévoilement de la nouvelle génération Firtina, bien nommée "Storm" en turc, a été un événement mémorable qui s’est tenu le 9 janvier 2023. La cérémonie a eu lieu sur (…)
La police a arrêté à la demande d’un tribunal d’Istanbul 44 personnes, dont un universitaire et un éditeur, accusées de liens avec les terroristes kurdes, a annoncé mardi l’agence de presse turque Anatolie.
Parmi les suspects, accusés "d’appartenance à un groupe terroriste armé" figurent le professeur Busra Ersanli et Ragip Zarakolu, des éditions Belge, selon Anatolie.
La justice leur reproche d’appartenir à une organisation considérée comme la branche urbaine du Parti des travailleurs (…)
Sept membres de l’organisation terroriste PKK ont été neutralisés par les forces de sécurité en Turquie entre les 09 et 16 février.
L’information a été fournie, lundi, par le commandement de l’état-major turc.
Ainsi, sept terroristes ont été neutralisés dans les opérations menées dans les provinces de Mardin, Sirnak, Bitlis, Diyarbakir ou encore Hatay dans le sud-est de la Turquie.
Plusieurs armes, munitions et autres produits de contrebande ont été saisies dans ces opérations, ainsi (…)