La Grèce, encore une fois, dépense sans compter pour s’armer contre ce qui considère son "ennemie" héréditaire, la Türkiye, Elle a vite oublié que c’est la France et l’Allemagne qui l’avaient obligé à payer ses dettes pour la mauvaise gestion de ses comptes publique, à l’époque la Grèce achetait des armes au-delà de raisonnable par peur d’une attaque imaginaire de la Türkiye
« LA FRANCE NE NOUS A PAS DÉFENDUS »
Prise de bec au parlement grec au sujet de la Turquie
George (…)
La Grèce Accélère son Armement
La Grèce a intensifié son armement, notamment en mer Égée, en parallèle avec l’augmentation de la présence militaire américaine sur l’île de Crète à la base de Souda, ainsi qu’en Thrace occidentale et à Alexandroupoli. Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, en collaboration avec les Forces armées françaises, se rendra aux chantiers navals de Navale pour inspecter les trois frégates Belharra qui seront intégrées à la marine grecque.
Visite de (…)
Deux soldats ont été blessés lors d’une attaque d’un avant-poste militaire dans la province orientale turque de Tunceli par des éléments du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) vendredi, a rapporté le média local Today’s Zaman.
Un groupe de terroriste du PKK armés de fusils ont pris d’assaut une unité militaire dans le village de Sutluce à Tunceli vendredi. Les deux soldats blessés ont été immédiatement transférés vers un hôpital à proximité. L’armée turque a réagi ensuite en lançant (…)
La Turquie va lancer une opération militaire contre les terroristes du YPG dans le nord de la Syrie, à l’est de l’Euphrate, a annoncé dimanche le président Recep Tayyip Erdogan. Le chef de l’Etat turc, qui brandissait cette menace depuis des mois, a précisé qu’il avait averti la Russie, qui soutient le président syrien Bachar al Assad, et les Etats-Unis, de l’imminence de cette offensive.
Ankara considère les terroristes du YPG le noyau des Forces démocratiques syriennes (FDS), comme une (…)
[Turquie News] - Quinze terroristes du PKK, ont été neutralisés dans la province de Hakkari (sud-est de la Turquie) frontalière avec l’Irak, a annoncé dimanche l’état-major des forces armées turques (TSK).
"Des frappes aériennes ont été menées contre les membres du PKK dans une zone où un soldat avait été tué près de la frontière nord de l’Irak", a ajouté la TSK.
Des raids aériens ont été également lancés contre des cibles du PKK à Harkouk (nord de l’Irak), détruisant des caches et des (…)
Le commandement de l’Etat-major de l’armée turque a annoncé qu’une opération aérienne a été lancée, mercredi soir, dans la région Haftanin (Nord de l’Irak), contre un groupe terroriste de 60 à 70 éléments, parmi lesquels se trouvent des dirigeants du PKK.
Selon les sources de l’Armée turque, un groupe terroriste de 60-70 personnes, parmi lesquels se trouvent des dirigeants du PKK, a été localisé, dans la région Haftanin, situé dans le District du Nord de l’Irak.
A la suite de cette (…)