L’armée turque accuse les forces syriennes d’avoir procédé à des largages de barils d’explosif sur un village où vivent des rebelles soutenus par la Turquie.
Un hélicoptère « considéré comme appartenant aux forces du régime » syrien a bombardé des rebelles syriens dans un village près d’Akhtarine, une ville située à 5 km au sud-est de Dabiq, en Syrie, précise un communiqué de l’armée turque rendu public ce mercredi.
Dabiq est une localité symbolique reprise aux combattants du groupe État (…)
Les autorités du Kurdistan d’Irak ont condamné samedi les raids de l’armée turque contre des positions des terroristes kurdes turcs du PKK sur leur territoire.
Le président de cette région autonome du nord de l’Irak, Massoud Barzani, a appelé le Premier ministre turc Ahmed Davutoglu pour lui exprimer son mécontentement quant à la dangerosité de la situation, selon le texte.
M. Barzani a demandé à ce que cesse l’escalade, ajoutant que la paix était la seule façon de résoudre les (…)
La classe Défense de Vénissieux commémore la bataille des Dardanelles 5 mai 2015 par WebAdmin
Lundi 4 mai 2015, la classe de Défense et de sécurité globale du collège Elsa Triolet de Vénissieux a présenté son jeu de société, intitulé « Gallipoli 1915 », dans le cadre du centenaire des combats des Dardanelles pendant la Première Guerre mondiale.
Ce jeu de carte didactique, réalisé par les élèves, rend hommage aux « Poilus d’Orient ». Il fait revivre la stratégie des opérations militaires (…)
[Turquie News] - Au total, 2 222 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l’opération militaire turque "Rameau d’Olivier" menée par la Turquie dans la région syrienne d’Afrin, a déclaré jeudi l’armée turque dans un communiqué.
Ces terroristes appartiennent majoritairement au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont crée à partir des années 2000 plusieurs branches dont sa branche armée PYD et YPG (Syrie) et à l’Etat islamique (EI), indique le communiqué.
Depuis le (…)
Des terroristes kurdes ont attaqué vendredi un convoi militaire à l’aide de fusils et de grenades dans le sud-est de la Turquie, sans faire de victimes, a annoncé l’armée turque.
Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ne s’est pas exprimé à ce sujet dans l’immédiat. Abdullah Öcalan, chef emprisonné du PKK, a annoncé en mars un cessez-le-feu pour favoriser un processus de paix avec les autorités turques.
D’après l’état-major de l’armée turque, l’attaque s’est produite dans la (…)
Des avions turcs ont bombardé 28 objectifs du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) dans le nord de l’Irak lors des attaques menées jeudi en réponse à une embuscade des terroristes, ont annoncé les autorités militaires turques vendredi.
L’aviation turque a lancé jeudi une opération contre 28 objectifs dans les régions de Qandil, Hakurk, Avasin-Basyan et Zap, dans le nord de l’Irak, selon un communiqué de l’état-major publié vendredi sur son site internet. D’autres (…)