dimanche 29 janvier 2023

La Turquie teste le premier missile supersonique air-sol

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 438
La Turquie teste le premier missile supersonique air-sol

Le gouvernement turc a achevé un test de tir "réussi" de son premier missile supersonique balistique air-sol développé dans le pays.

Le véhicule aérien de combat sans pilote turc Bayraktar Akıncı a frappé une cible à 100 kilomètres (62 miles) avec le missile TRG-230, a rapporté Daily Sabah .

L’avion de 12 mètres (39 pieds) a décollé d’une base dans la province de Tekirdag, parcourant 700 kilomètres (434 miles) jusqu’à la province de Sinop, au nord de la mer Noire.

"Nous continuons à dépasser les limites avec nos capacités d’ingénierie nationales", a déclaré Rocketsan, développeur du TRG-230, dans un tweet.

Missile "haute sensibilité"

Le premier missile balistique supersonique de Turquie est capable de toucher des cibles comprises entre 20 kilomètres (12 milles) et 150 kilomètres (93 milles).

Le TRG-230 présente une "haute sensibilité" au milieu des interférences GPS, ce qui lui permet d’atteindre avec précision les cibles fixes et mobiles.

Les cibles du missile comprendraient des systèmes d’artillerie et de défense aérienne, des stations radar et des installations logistiques, a noté Daily Sabah .

À lire aussi