Un tribunal a inculpé quatre militaires israéliens dans l’affaire de la flottille pour Gaza.
Deux ans après l’abordage par les commandos israéliens du Mavi Marmara, le navire amiral turc de la flottille internationale à destination de Gaza, la crise diplomatique entre Israël et la Turquie reste ouverte. L’annonce lundi de l’inculpation par un tribunal turc de quatre militaires israéliens de haut rang a été reçue en Israël comme un nouveau signal de l’intransigeance d’Ankara sur ce (…)
Des centaines de garçons et de filles, sont enlevés et envoyés dans les camps d’entraînement du PKK dans le nord de l’Irak et de la Turquie, dont certains sont âgés de 10 ans à peine. Le documentaire de nos confrères de TRT Wordl expose les tactiques de recrutement PKK.
Le PKK est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis, l’Union européenne et l’OTAN. Il mène depuis des décennies une campagne terroriste contre la Turquie, qui a tué 45 000 personnes. (…)
On le surnommait le "Pinochet turc". L’ancien président turc Kenan Evren, qui avait pris le pouvoir en 1980 lors d’un coup d’Etat avant de diriger le pays d’une main de fer pendant plus de neuf ans, est mort samedi 9 mai à Ankara à l’âge de 97 ans, annonce l’agence de presse officielle Anatolia.
Premier putschiste jugé pour "crimes contre l’Etat" et condamné en 2014 à la prison à vie, il était soigné à l’hôpital militaire de GATA depuis 2012. Son état s’était récemment détérioré et il (…)
L’armée turque a répondu hier à des tirs en provenance de positions du groupe Etat islamique dans le nord de la Syrie, faisant onze morts parmi les membres du groupe djihadiste, rapportent des sources militaires turques.
Des batteries d’artillerie turques ont été visées par des tirs de mortier près de la ville-frontière de Karkamis, déclenchant la riposte de l’armée turque, précisent ces sources.
Karkamis fait face à la ville syrienne de Djarablous, contrôlée par l’EI. Elle est située à (…)
[xinhua] - Une enquête militaire turque montre qu’un avion turc abattu récemment n’a pas été victime d’ armes antiaériennes, a révélé un communiqué publié par l’état- major des forces armées turques ce vendredi.
Ce communiqué, qui épaissit encore la confusion entourant ce crash controversé, réfute les allégations de responsables syriens, en indiquant que l’enquête a révélé que ce jet n’avait pas été abattu par des armes anti-aériennes, et d’ajouter que la cause de l’incident sera dévoilée (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmed Davutoglu a annoncé ce jeudi 26 août au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) de déposer les armes.
Le ministre des Affaires étrangères à annoncé "Il est très important que l’organisation terroriste dépose les armes", ainsi que "Il est indispensable de restaurer la paix" lorsqu’il était en visite dans le centre de la Turquie.
Le président du CHP, Kemal Kilicdaroglu à appeler à une amnistie générale si le PKK accepte de déposer les (…)