Le ministre grec des Migrations et de l’Asile, Notis Mitarachi, a exhorté lundi l’UE à tenir ses promesses envers la Turquie dans le cadre d’un accord de 2016 visant à permettre aux ressortissants turcs de voyager sans visa en Europe.
Mitarachi a fait ces remarques lors d’une interview avec le journal allemand Die Welt alors qu’il abordait la crise des migrants, se référant spécifiquement à la menace imminente d’un afflux de migrants en Europe après la prise de contrôle de l’Afghanistan (…)
Le chef de la commission des affaires étrangères de la Chambre des représentants (HoR), Yousef Al-Agori, a déclaré lors d’une réunion avec des membres du Parlement turc qu’il était important de renforcer la coopération conjointe, notamment en ouvrant le consulat turc à Benghazi et en assouplissant les exigences de visa pour les Libyens en Turquie comme ainsi que l’activation d’accords commerciaux communs, en plus d’ouvrir la voie à la reprise des entreprises turques pour reprendre le travail (…)
Les voyageurs peuvent remplir leurs demandes de visa Turquie pour les citoyens koweïtiens avant leur voyage en Turquie grâce à l’autorisation de visa Turquie E (e-visa Turquie). Conformément aux lois et réglementations, l’obtention d’un e-Visa est un processus simple et automatisé.
Les voyageurs visitant la Turquie n’ont besoin que de quelques minutes pour remplir le formulaire de demande de visa en ligne sur le site Web.
Visas disponibles pour les Koweïtiens voyageant en Turquie
Les (…)
[Turquie News] - Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, se rendra en visite à Alger le 26 février prochain. Plusieurs dossiers sont au menu de ce déplacement, parmi lesquels notamment l’annulation du visa d’entrée pour les ressortissants des deux pays.
Recep Tayyip Erdogan, qui effectue sa deuxième visite en Algérie en tant que chef d’État, devrait être accompagné par une délégation d’hommes d’affaires turcs. Les dossiers de la sécurité régionale et les partenariats économiques entre les (…)
Suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie : Alger dit non à Erdogan
Avec ; algeriepatriotique.com
Les voyageurs algériens à destination d’Istanbul restent soumis au visa. D. R. Par Sadek Sahraoui
– Les autorités algériennes ont émis un refus catégorique à la proposition de suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie formulée par Ankara en marge de la dernière visite du président Recep Tayyip Erdogan. La raison ? « La suppression des visas avec la Turquie ne peut être (…)
La crise des visas qui oppose la Turquie et les Etats-Unis depuis dix jours sera bientôt résolue, a fait savoir mercredi la présidence turque, mais Ankara ne se pliera pas au "diktat" des Etats-Unis, a indiqué le ministre turc des Affaires étrangères.
Les Etats-Unis ont suspendu le 8 octobre la délivrance de visas à ses représentations en Turquie après l’arrestation de deux Turcs employés dans leurs services consulaires. Ils sont soupçonnés d’avoir été en relation avec le prédicateur exilé (…)