Suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie : Alger dit non à Erdogan
Avec ; algeriepatriotique.com
Les voyageurs algériens à destination d’Istanbul restent soumis au visa. D. R. Par Sadek Sahraoui
– Les autorités algériennes ont émis un refus catégorique à la proposition de suppression des visas entre l’Algérie et la Turquie formulée par Ankara en marge de la dernière visite du président Recep Tayyip Erdogan. La raison ? « La suppression des visas avec la Turquie ne peut être (…)
Visa urgent pour la Turquie
Les étrangers qui ont besoin d’un visa d’urgence turc (e-Emergency Visa) pour se rendre en Turquie pendant une crise en recevront un. Un voyage en Turquie pourrait être nécessaire en raison d’une urgence. Si vous résidez en dehors de la Turquie et avez besoin d’une visite en Turquie pour une urgence ou une raison urgente, telle que le décès d’un membre de la famille ou d’un ami proche, la nécessité de comparaître devant un tribunal pour des questions juridiques (…)
L’Allemagne ne demandera plus de visa aux Turcs
Le Dr. Klaus Dienelt, Président de section du Conseil d’Etat allemand a déclaré que l’Allemagne n’imposera plus de visa aux Turcs à partir de la fin de l’année 2008.
D’après le juge, la libre circulation des Turcs est un droit acquis depuis la signature du protocle additionnel conclu entre la Turquie et le CEE en 1973. Il a ajouté que tous les pays membres de l’UE sont tenus de respecter ledit accord. Cela signifie que tout pays membre de (…)
La crise des visas qui oppose la Turquie et les Etats-Unis depuis dix jours sera bientôt résolue, a fait savoir mercredi la présidence turque, mais Ankara ne se pliera pas au "diktat" des Etats-Unis, a indiqué le ministre turc des Affaires étrangères.
Les Etats-Unis ont suspendu le 8 octobre la délivrance de visas à ses représentations en Turquie après l’arrestation de deux Turcs employés dans leurs services consulaires. Ils sont soupçonnés d’avoir été en relation avec le prédicateur exilé (…)
Le ministre grec des Migrations et de l’Asile, Notis Mitarachi, a exhorté lundi l’UE à tenir ses promesses envers la Turquie dans le cadre d’un accord de 2016 visant à permettre aux ressortissants turcs de voyager sans visa en Europe.
Mitarachi a fait ces remarques lors d’une interview avec le journal allemand Die Welt alors qu’il abordait la crise des migrants, se référant spécifiquement à la menace imminente d’un afflux de migrants en Europe après la prise de contrôle de l’Afghanistan (…)
La beauté côtière, le patrimoine architectural et une agréable sensation de chaos contrôlé prédominent en Turquie.
Peu de pays aussi proches de chez nous peuvent proposer autant d’essentiels de voyage que la Turquie.
Le pays bénéficie d’un climat chaud en été comme en hiver, tout en abritant de magnifiques zones côtières, des sites historiques renommés, des stations balnéaires dynamiques et une gamme éclectique de villes.
Que la Turquie soit une bonne destination de vacances n’est un (…)