L’Union européenne s’est dite « préoccupée » mardi après l’arrestation en Turquie de deux journalistes britanniques travaillant pour Vice News, inculpés pour « terrorisme », et par une descente de police dans un groupe de médias critique envers les autorités turques. « Nous sommes préoccupés non seulement par l’opération lancée ce matin contre des entreprises liées au groupe Koza Ipek suspectées de financer le terrorisme, mais aussi par exemple par les arrestations récentes de journalistes (…)
La Turquie libère un journaliste germano-turc
Le quotidien allemand « Die Welt » a annoncé vendredi la remise en liberté de son correspondant germano-turc à Istanbul, Deniz Yücel, emprisonné pour "terrorisme" depuis un an en Turquie.
Le journaliste germano-turc, Deniz Yücel, dont l’Allemagne exigeait depuis un an la libération de prison, a été remis en liberté, a dit vendredi le ministère allemand des Affaires étrangères.
« Enfin ! le correspondant de Die Welt en prison depuis plus (…)
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaitre les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie
REVUE DE PRESSE DU 15 NOVEMBRE 2017
Une revue de presse particulière pour cette semaine. En effet, le 10 novembre 1938 est une date marquante pour la République de Turquie car elle a perdu son père fondateur, Mustafa Kemal Atatürk. Force est de (…)
Les autorités turques ont délivré des mandats d’arrêt contre 42 journalistes dans le cadre des investigations sur le putsch manqué du 15 juillet. Ce lundi, le président Recep Tayyip Erdogan doit recevoir l’opposition.
Des mandats d’arrêt ont été délivrés à l’encontre de 42 journalistes dans le cadre des purges lancées après le putsch raté du 15 juillet en Turquie, ont annoncé des médias turcs, lundi 25 juillet.
Parmi les journalistes, se trouve Nazli Ilicak, figure de premier plan du (…)
Objectif 21
L’histoire otage des politiques et des médias.
Ce vendredi 24 avril, le président François Hollande se rend dans la capitale arménienne pour « commémorer le centenaire du génocide arménien ».
Il sera reçu par son homologue, Serge Sarkissian, un criminel de guerre notoire – ce qui est piquant pour un rassemblement de bonnes âmes, réunies pour dénoncer les Turcs, décidément toujours aussi « barbares ».
Bien entendu entre gens de bonne coutume, perchés sur l’estrade des (…)
Par Dilek
Cette semaine passée, les relations germano-turques toujours très tendues, procès des journalistes de Cumhuriyet, l’achat par la Turquie de de systèmes de défense aérienne S-400 à la Russie, sont les thèmes abordés par la plupart de la presse francophone.
La dernière phrase de la chancelière allemande Angéla Merkel " La Turquie ne sera jamais membre de l’Union européenne " a fait couler beaucoup d’encre, elle ne fait qu’éloigner diplomatiquement les deux pays. Elle souhaite (…)