LE SITE D’ACTUALITÉ TURQUIE NEWS VOUS PROPOSE POUR CETTE RENTRÉE TOUS LES MERCREDIS UNE REVUE DE PRESSE SUR L’ACTUALITÉ DE LA TURQUIE ET DES CITOYENS TURCS A TRAVERS LES MÉDIAS FRANCOPHONES.
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion, nous nous adressons à un public qui souhaite connaître les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie.
REVUE DE PRESSE DU 6 SEPTEMBRE 2017
Par Dilek.
Cette semaine, (...)
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaître les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie.
REVUE DE PRESSE DU 31 JANVIER 2018
Poursuite de l’opération "rameau d’olivier" Depuis samedi 20 janvier, la Turquie mène une offensive dans l’enclave kurde d’Afrin suite au projet américain de constituer une force de sécurité de 30 000 combattants comprenant (...)
Quand le leader du principal parti laïc d’opposition a entamé une "marche pour la justice" reliant Ankara à Istanbul, personne ne s’attendait à ce que la marche, qui doit s’achever dimanche, mette le président Erdogan en difficulté.
Dans un pays, la Turquie, qui voit toute forme d’opposition politique muselée depuis des mois, un spectacle surprenant s’est déroulé ces dernières semaines.
Le 15 juin, Kemal Kilicdaroglu, leader du principal parti laïc d’opposition turc, le CHP (parti républicain du (...)
Deux journalistes allemands ne peuvent pas travailler en Turquie après que le gouvernement leur ait refusé toute accréditation officielle. Un rédacteur en chef du radiodiffuseur public allemand ZDF a qualifié le mouvement "d’incompréhensible".
La Turquie a déclaré à Jörg Brase, directeur du radiodiffuseur public allemand ZDF, et à Thomas Seibert, journaliste au journal Tagesspiegel, qu’elle n’accepterait pas les demandes de renouvellement de leur carte de presse pour 2019. Le gouvernement n’a pas motivé (...)
Yenişafak « Président Erdoğan : un confinement partiel sera appliqué pendant deux semaines »
Le président Recep Tayyip Erdoğan a fait une déclaration concernant les nouvelles mesures à prendre contre l’épidémie de coronavirus. Erdogan a annoncé qu’un confinement partiel de 15 jours sera mis en vigueur, les couvre-feu se poursuivront le week-end, un couvre-feu sera en vigueur entre 19h00 et 05h00 en semaine et les voyages entre les villes sont interdits sauf dans des cas obligatoires. Erdogan a déclaré (...)
Nous vous présentons la revue de la presse turque du vendredi 20 août 2010