L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaître les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie.
REVUE DE PRESSE DU 25 OCTOBRE
Union Européenne-Turquie : début de la fin ?
Divorce, pause entre l’Union Européenne et la Turquie ? Les médias francophones ont du mal à se prononcer. Les dirigeants européens se sont rencontrés le 19 et 20 (…)
En Turquie, le pouvoir s’apprête à resserrer son contrôle sur internet. Une loi entrée en vigueur la semaine dernière permet notamment au gouvernement de censurer le contenu des médias audiovisuels diffusés en ligne, mais aussi celui des plateformes de vidéo à la demande telles que le géant Netflix.
Dans les grandes lignes, cette loi oblige les plateformes internationales de vidéo à la demande, mais aussi les chaînes de télévision et les radios qui diffusent sur internet à obtenir une (…)
Le quotidien turc d’opposition Cumhuriyet, critique féroce du président Recep Tayyip Erdogan fragilisé par les ennuis judiciaires, est secoué depuis plusieurs jours par des démissions en cascade après le changement soudain de sa direction.
Le séisme s’est produit vendredi avec l’élection d’un nouveau conseil d’administration à la tête de la fondation propriétaire de Cumhuriyet, lequel a dans la foulée remplacé le rédacteur en chef respecté du journal, Murat Sabuncu.
En réaction, une (…)
La Turquie a la presse "la plus libre du monde", affirme président Erdogan
2014 à 19h04
SOURCE : DHNET.BE
La Turquie a la presse la plus libre du monde, a affirmé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, réfutant les accusations selon lesquelles la liberté des médias serait bafouée sous son régime.
"Nulle part ailleurs dans le monde, la presse n’est plus libre qu’en Turquie. Je suis absolument certain de ce que j’avance", a déclaré M. Erdogan dans un discours retransmis à la (…)
L’équipe tient à souligner que les informations émises dans cette revue de presse ne reflètent pas nécessairement son opinion. Elle s’adresse à un public qui souhaite connaitre les sujets traités par les médias francophones relatifs à la Turquie
Volonté d’Ankara de consolider sa présence en Afrique
La Turquie a fermement condamné l’attentat informe HUFFINGTON POST, faisant au moins morts 276 et 300 blessées dans la capitale somalienne Mogadiscio, samedi 14 octobre. Apres que (…)
[Turquie News] - L’opposition et des médias ont indiqué mercredi que le groupe audiovisuel public TRT avait transmis au parlement une liste de 208 chansons qui avaient été interdites de diffusion en 2016, dont 142 en turc et 66 en kurde. Parmi les artistes concernés figurent les chanteuses populaires Demet Akalin, Sila et Bengü.
Mais la TRT a réagi dans un communiqué dans la soirée, affirmant que ces informations "ne reflètent pas la vérité" et qu’"il n’est pas question pour la TRT de (…)