Revue de la presse turque 15.08.2011
Le journal Zaman précise que le peuple turc, mobilisé pour le drame humanitaire en Afrique, poursuit sans relâche son action caritative, et que les fonds récoltés dans le cadre de la campagne lancée par la direction des Affaires religieuses, ont été envoyés en Somalie.
Après le transfert d’aides par avion-cargo effectué la semaine dernière, le Croissant-Rouge turc, la direction des Affaires religieuses et l’Agence turque de développement et de (…)
Quand le leader du principal parti laïc d’opposition a entamé une "marche pour la justice" reliant Ankara à Istanbul, personne ne s’attendait à ce que la marche, qui doit s’achever dimanche, mette le président Erdogan en difficulté.
Dans un pays, la Turquie, qui voit toute forme d’opposition politique muselée depuis des mois, un spectacle surprenant s’est déroulé ces dernières semaines.
Le 15 juin, Kemal Kilicdaroglu, leader du principal parti laïc d’opposition turc, le CHP (parti (…)
« Charlie » intégralement publié mercredi en Turquie
ALEXANDRA SCHWARTZBROD 13 JANVIER 2015 À 11:40
Des journalistes turcs et des citoyens français manifestant leur solidarité aux victimes de Charlie Hebdo sur l’avenue Istiklal, le 11 janvier, à Istanbul. (Photo Bülent Kilic. AFP)
Le quotidien « Cumhuriyet » et l’italien « Il Fatto Quotidiano » seront les seuls à imprimer dans leurs pages le prochain numéro de l’hebdomadaire satirique.
Des dizaines de journaux du monde entier avaient (…)
La condamnation par la justice turque de 14 employés du journal d’opposition Cumhuriyet accusés de soutenir le réseau du prédicateur Fethullah Gülen a été confirmée aujourd’hui en appel.
Un tribunal turc a confirmé ce mardi en appel des peines de prison fermes contre d’anciens collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet, dont le procès est devenu le symbole des atteintes à la liberté de la presse sous la présidence de Recep Tayyip Erdogan. Six de ces journalistes vont devoir (…)
Ecoutes illégales : arrestations en Turquie
FLASH ACTU Mis à jour le 05/01/2015 à 13:54
Trente-quatre policiers ont été arrêtés lundi par les autorités turques dans une affaire d’écoutes illégales de hauts représentants de l’Etat, dont le présidentRecep Tayyip Erdogan, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Anatolie.
Les suspects, interpellés dans huit villes à travers le pays, sont accusés d’avoir enregistré illégalement les conversations téléphoniques d’hommes d’affaires, (…)
Yenişafak « Président Erdoğan : un confinement partiel sera appliqué pendant deux semaines »
Le président Recep Tayyip Erdoğan a fait une déclaration concernant les nouvelles mesures à prendre contre l’épidémie de coronavirus. Erdogan a annoncé qu’un confinement partiel de 15 jours sera mis en vigueur, les couvre-feu se poursuivront le week-end, un couvre-feu sera en vigueur entre 19h00 et 05h00 en semaine et les voyages entre les villes sont interdits sauf dans des cas obligatoires. (…)