Revue de la presse turque du 15 avril 2021
Yenişafak « Président Erdoğan : un confinement partiel sera appliqué pendant deux semaines »
Le président Recep Tayyip Erdoğan a fait une déclaration concernant les nouvelles mesures à prendre contre l’épidémie de coronavirus. Erdogan a annoncé qu’un confinement partiel de 15 jours sera mis en vigueur, les couvre-feu se poursuivront le week-end, un couvre-feu sera en vigueur entre 19h00 et 05h00 en semaine et les voyages entre les villes sont interdits sauf dans des cas obligatoires. Erdogan a déclaré que si les mesures prises ne fonctionnent pas, des mesures plus strictes seront appliquées par la suite et pendant les vacances.
Hürriyet « Une réunion sur le processus de paix en Afghanistan se tiendra à Istanbul »
Une réunion sur l’Afghanistan, accueillie par la Turquie dans le cadre du processus de paix, se tiendra du 24 avril au 4 mai à Istanbul. Selon la déclaration du Ministère des affaires étrangères, le principal objectif de la conférence sera d’accélérer et de compléter les négociations « inter-afghanes » en cours à Doha pour une solution politique juste et durable.
Star « La Turquie parmi les cinq premiers en Europe dans l’investissement éolien »
Avec plus de 1 milliard d’euros investi en 2020 dans l’énergie éolienne terrestre en Turquie, cette dernière s’est placée dans le top cinq des pays investissant le plus dans l’énergie éolienne en Europe.
Vatan « La photo du lac de Van a remporté le concours de la NASA ! »
La photographie du lac de Van prise depuis l’espace a été choisie la meilleure photo du concours de photos en ligne appelé « Tournoi de la Terre » organisé par l’Agence spatiale américaine, NASA . L’Agence a annoncé que la photo prise en septembre 2016 par l’astronaute Kate Rubins, « montre une partie de l’un des plus grands lacs salés du monde ».
Sabah « Les vacanciers russes, ont réagi aux restrictions de vol vers la Turquie »
Les vacanciers russes se disent attristés par les restrictions de vols vers la Turquie où ils préfèrent passer leurs vacances. Exprimant leurs réactions sur les réseaux sociaux, les vacanciers ont également lancé une pétition pour l’annulation de la décision.
Source : avec TRT