Tariq Ramadan, le petit-fils de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans égyptiens, et la principale voix, en Occident, d’un islamisme en quête de respectabilité, fait l’éloge, dans la presse américaine, de l’« exemple turc ». En pleine révolution égyptienne, où chacun s’interroge sur les intentions des Frères musulmans, principale force politique organisée de l’opposition égyptienne, cette prise de position n’est pas fortuite. Dans ce long article diffusé par le réseau Global (…)
Le mausolée d’Ataturk a été ouvert au public samedi 10 novembre, à l’occasion du 80ème anniversaire de la mort du fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Ataturk. Les visiteurs ont été nombreux à se rendre au mausolée.
Les citoyens arrivés de différentes villes ont visité le mausolée d’Ataturk où la foule était présente jusque tard dans la soirée.
Les citoyens présents malgré le froid, avec leur drapeau turc, des posters d’Ataturk et des fleurs, ont prié et observé une (…)
Les immigrés maghrébins, africains subsahariens, turcs et asiatiques sont plus concentrés dans certains quartiers ou certaines communes que les autres immigrés, même s’il n’existe pas de véritables "ghettos", révèle une enquête Ined-Insee, publiée jeudi.
Selon l’enquête "Trajectoires et origines" sur la ségrégation, 42 % des immigrés d’Afrique subsaharienne, du Maghreb et de Turquie se situent dans les 10 % des quartiers où le taux de chômage est le plus élevé et constituent 28 % de la (…)
La Turquie a condamné l’attentat perpétré contre la base de la Mission de l’ONU au Soudan du Sud (UNMISS), à Bor, capitale de l’Etat Jonglei, au Soudan du Sud.
"Nous condamnons avec véhémence l’attaque lâche ayant couté la vie à des dizaines de personnes éloignées de leurs terres, cherchant à survivre dans un camp", indique un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères.
"Les auteurs de cet attentat visant les Nations-Unies, les civils innocents réfugiés dans ce camp ainsi que (…)
Le 100ème anniversaire des forces aériennes turques a été célébré lors d’une organisation somptueuse de deux jours à Izmir.
Le commandement de la seconde base aérienne à Çiğli a ouvert ses portes aux visiteurs à l’occasion du spectacle aérien turc 2011 figurant parmi les plus grandes organisations aériennes de l’Europe.
160.000 visiteurs ont apprécié les spectacles de 146 chasseurs de 20 pays.
Les commandants des forces aériennes de 55 pays étaient également parmi les spectateurs.
Le (…)
La FIDH (Fédération Internationale des droits de l’homme), regrette profondément que les autorités arméniennes, ne respecte pas les droits de l’homme en Arménie et demande au l’autorité de mettre tout en œuvre afin de reconnaître certaines lacunes dans leur dossier des droits de l’homme et qu’il s’engage à y remédier.
Cette affaire remonte après les élections présidentielles en février 2008, des manifestations en continu, d’une durée de neuf jours, ont été organisées par l’opposition en (…)