Le président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu le 24 juin, prêtera serment lundi, marquant l’entrée dans un nouveau système constitutionnel qui lui confère des pouvoirs largement renforcés.
Le Haut-comité électoral (YSK) doit annoncer mercredi en fin d’après-midi les résultats officiels des élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Le président prêtera serment lundi au Parlement, ont indiqué mercredi une source présidentielle, et présentera son nouveau gouvernement dans la (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan affronte dimanche des élections locales en pleine tempête économique, qui l’a contraint à mener une campagne acharnée pour éviter un vote sanction contre son parti, notamment à Istanbul et Ankara.
Dimanche, près de 58 millions d’électeurs turcs seront appelés à se rendre aux urnes pour élire leur maire et leur muhtar, sorte de chef de quartier, avec une attention particulière pour les 30 municipalités métropolitaines qui constituent le coeur (…)
La Chine et la Turquie ont signé vendredi, durant la visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao à Ankara, huit pactes visant à promouvoir la coopération économique et culturelle.
Les accords, signés par des responsables des deux pays, couvrent les domaines du commerce, des transports, des infrastructures, de la communication et des échanges culturels.
M. Wen et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont assisté à la cérémonie de signature de ces documents.
Les deux dirigeants se (…)
Le mausolée d’Ataturk a été ouvert au public samedi 10 novembre, à l’occasion du 80ème anniversaire de la mort du fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Ataturk. Les visiteurs ont été nombreux à se rendre au mausolée.
Les citoyens arrivés de différentes villes ont visité le mausolée d’Ataturk où la foule était présente jusque tard dans la soirée.
Les citoyens présents malgré le froid, avec leur drapeau turc, des posters d’Ataturk et des fleurs, ont prié et observé une (…)
La ville d’Istanbul antérieurement connue comme la Byzance et le Constantinople a été la capitale de l’Empire Romain d’orient et aussi de la République de la Turquie jusqu’au 1923 et de plus il a pour une caractéristique spéciale se trouver entre les continents de l’Asie et de l’Europe.
Le président allemand Christian Wulff a adressé mardi aux Turcs un message de conciliation alors que le débat bat son plein en Allemagne sur la question de l’intégration des immigrés musulmans, turcs pour la majorité d’entre eux.
"Nous devons réaliser que nous sommes étroitement liés", a déclaré M. Wulff, le premier chef d’Etat allemand à effectuer une visite en Turquie depuis une décennie, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue turc Abdullah Gül à Ankara.
"Nous (…)