Erdogan : Assurer la liberté de culte aux membres de toutes les religions est le devoir de l’Etat
Le président Erdogan a inauguré l’église de Saint Stéphane à Istanbul
Avec ; TRT
Lors de la cérémonie d’inauguration à Istanbul de l’église bulgare de Saint Stéphane, baptisée Eglise de fer, le président Recep Tayyip Erdogan a indiqué que l’inauguration de l’église donnait un important message à la communauté internationale.
« Les souffrances vécues à une certaine période de l’histoire (…)
Pasteur auprès des chrétiens de Turquie, cet assomptionniste s’est illustré aussi par ses études sur l’islam turc et ses traductions de textes liturgiques en turc.
Le père Xavier Jacob, 89 ans, est décédé dans l’après-midi du mardi 26 décembre, le même jour qu’un autre apôtre du dialogue islamo-chrétien, le père Maurice Borrmans.
Né en Alsace le 15 janvier 1927, il fut ordonné prêtre dans la Congrégation des Augustins de l’Assomption (assomptionnistes) le 19 décembre 1953 où il était (…)
Le chef du Diyanet, la direction des affaires religieuses de Turquie, a dénoncé dimanche une attaque islamophobe contre une mosquée turque au Danemark près de la frontière allemande.
« Nous nous attendons à ce que les activités des groupes racistes à mentalité islamophobe, qui augmentent de jour en jour, cessent et que leurs auteurs soient traduits en justice le plus tôt possible », a déclaré Ali Erbas sur Twitter.
Vendredi à 18 heures, la mosquée Aabenraa a subi une attaque lorsque (…)
Des messes de Pâques ont été célébrées dans un grand nombre de ville de l’Anatolie du sud-est.
Les Assyriens orthodoxes de Mardin, Adıyaman et Midyat ont commencé à fêter Pâques en Turquie. [1].
Des messes ont été lues et chantées à l’occasion de Pâques qui signifie la commémoration de la résurrection de Jésus-Christ.
Durant les cérémonies, des prières ont été faites pour que la paix et la sérénité dominent le monde.
Un grand nombre d’Assyriens venus de diverses villes du pays et de (…)
Essentiellement politique, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 à Paris a été l’occasion pour l’État français d’imposer au reste du monde ses mensonges, son idéologie délirante, ainsi que ses projets politiques mégalomaniaques.
Ainsi, derrière ce spectacle politique obscène, qu’on pourra entendre ob-scène, ob-seine ou obs-cène, commandé et commandité par l’État et scénarisé par un directeur artistique minable, il faut comprendre ce que l’État français entend faire passer (…)
La communauté musulmane de Montréal-Nord a offert un souper rupture du jeûne traditionnel turc, dans le cadre du ramadan. La population locale a pu y découvrir les particularités de cette pratique religieuse tout en créant des liens avec ses voisins.
« Nous avons transporté la traditionnelle activité turque à Montréal-Nord. En Turquie, la population se rencontre sous un chapiteau, pendant le ramadan. Vieux, riches, pauvres, jeunes, tout le monde s’y retrouve pour fêter. Ça transmet un (…)