La Turquie dénonce l’attaque islamophobe contre la mosquée du Danemark
Publié le | par |
Le chef du Diyanet, la direction des affaires religieuses de Turquie, a dénoncé dimanche une attaque islamophobe contre une mosquée turque au Danemark près de la frontière allemande.
« Nous nous attendons à ce que les activités des groupes racistes à mentalité islamophobe, qui augmentent de jour en jour, cessent et que leurs auteurs soient traduits en justice le plus tôt possible », a déclaré Ali Erbas sur Twitter.
Vendredi à 18 heures, la mosquée Aabenraa a subi une attaque lorsque quelqu’un a peint à la bombe des insultes anti-musulmanes sur ses murs.
Hursit Tokay, le président de l’association des mosquées, a déclaré à l’agence Anadolu que lorsqu’il est arrivé à la mosquée vers 11 heures samedi, il a remarqué des insultes sur le livre sacré de l’Islam, le Coran, sur le mur.
La mosquée, qui fonctionne sous l’égide de la Fondation islamique turque danoise, a été partiellement fermée en raison de la pandémie de coronavirus.
Il a déclaré que les responsables de la mosquée avaient signalé l’incident à la police et que les autorités avaient ouvert une enquête et examineraient les caméras de surveillance dans la région.
Tokay a condamné l’attaque et a déclaré que les écrits avaient été effacés et qu’aucun autre dommage n’avait été détecté dans la mosquée.
Source : avec AA
Nombre de visite 639