vendredi 24 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Europe

La Turquie dénonce l’attaque islamophobe contre la mosquée du Danemark

lundi 25 janvier 2021 | par Hakan


La Turquie dénonce l'attaque islamophobe contre la mosquée du Danemark

Le chef du Diyanet, la direction des affaires religieuses de Turquie, a dénoncé dimanche une attaque islamophobe contre une mosquée turque au Danemark près de la frontière allemande.

« Nous nous attendons à ce que les activités des groupes racistes à mentalité islamophobe, qui augmentent de jour en jour, cessent et que leurs auteurs soient traduits en justice le plus tôt possible », a déclaré Ali Erbas sur Twitter.

Vendredi à 18 heures, la mosquée Aabenraa a subi une attaque lorsque quelqu’un a peint à la bombe des insultes anti-musulmanes sur ses murs.

Hursit Tokay, le président de l’association des mosquées, a déclaré à l’agence Anadolu que lorsqu’il est arrivé à la mosquée vers 11 heures samedi, il a remarqué des insultes sur le livre sacré de l’Islam, le Coran, sur le mur.

La mosquée, qui fonctionne sous l’égide de la Fondation islamique turque danoise, a été partiellement fermée en raison de la pandémie de coronavirus.

Il a déclaré que les responsables de la mosquée avaient signalé l’incident à la police et que les autorités avaient ouvert une enquête et examineraient les caméras de surveillance dans la région.

Tokay a condamné l’attaque et a déclaré que les écrits avaient été effacés et qu’aucun autre dommage n’avait été détecté dans la mosquée.

Source : avec AA



Nombre de visite 633

Sélection d'article