A Mersin, les religieux musulmans et chrétiens ont prié ensemble pour la paix et la fraternité.
Le cimetière de la municipalité de Mersin figure parmi les cimetières rares à comprendre des tombes musulmanes et chrétiennes.
A l’occasion de la fête du sacrifice, les religieux se sont rencontrés dans ce cimetière, ont tenu une messe et chanté des chants religieux.
Même si les religions étaient différentes, les prières et vœux étaient similaires.
La rencontre a pris fin avec l’expression (…)
Le matin de Noël, les responsables de l’association culturelle turque s’aperçoivent que, pendant la nuit, quatre vitres, sur deux fenêtres - dont une donnant sur des toilettes - ont été brisées (lire notre édition du 26 décembre). Malgré la date symbolique, les débats sur l’identité nationale et la votation suisse, la communauté turque refuse aujourd’hui de tout mélanger, voyant dans cet acte de vandalisme plus de la bêtise qu’autre chose. « Au début, je l’avais pris comme un geste raciste, (…)
Malheureusement, chaque année, des affrontements ont lieu entre des prêtres grecs orthodoxes et arméniens dans la basilique du Saint-Sépulcre de la vieille ville de Jérusalem, un des hauts lieux de la Chrétienté. Ces images font le tour du monde et elles sont diffusées dans toutes les télévisions du monde.
De très anciennes rivalités opposent les représentants des différentes églises qui se partagent le contrôle du Saint-Sépulcre, où selon la tradition chrétienne Jésus-Christ a été (…)
[TRT] - L’agence turque de coopération internationale, la TIKA, va restaurer au Pakistan des objets considérés comme sacrés en Islam.
Selon les sources de l’Agence de presse Anadolu (AA), la TIKA se prépare à restaurer une partie de la Mosquée de Badshahi de Lahore, dans laquelle se trouvent des objets appartenant au prophète Muhammad, à sa famille et à ses compagnons.
Une fois avoir obtenu l’autorisation de restaurer cette partie de la mosquée de Badshari par les autorités (…)
Plus de sept décennies après sa mort, le « père des Turcs » semble toujours vivant. Son portrait trône partout et ses principes sont même repris par le gouvernement islamo-conservateur de Recep Tayyip Erdogan.
Mercredi 10 novembre, comme chaque 10 novembre depuis 72 ans, à 9h05, le son des sirènes va retentir du nord au sud et de l’est à l’ouest de la Turquie ; pendant deux minutes de silence, le pays s’immobilisera : hommes, femmes et enfants sont figés sur place en mémoire du général (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré vendredi que la critique de l’ambition de son gouvernement de faire passer la basilique Sainte-Sophie d’Istanbul d’un musée à une mosquée "est une attaque contre la souveraineté de la Turquie".
"Les accusations contre notre pays à l’égard de Sainte-Sophie visent directement nos droits souverains", a déclaré l’ agence de presse Anadolu, dirigée par l’État, selon Erdoğan.
"Nous sommes déterminés à continuer de protéger les droits des (…)