L’Azerbaïdjan considère que la guerre est terminée et se projette dans la paix et la coopération avec l’Arménie
Source : https://www.kernews.com/lazerbaidjan-considere-que-la-guerre-est-terminee-et-se-projette-dans-la-paix-et-la-cooperation-avec-larmenie/39695/
Rahman Mustafayev, ambassadeur d’Azerbaïdjan en France : « La cause principale de la guerre a été éliminée et le conflit est donc résolu. » S’il y a un pays dont on parle beaucoup, souvent sans le connaître, et qui intrigue, c’est (…)
Le ministère japonais des Affaires étrangères a exhorté les citoyens japonais au Liban à quitter le pays en raison des tensions croissantes au Moyen-Orient.
Les États-Unis ainsi que la Turquie a également appelé ses citoyens libanais à quitter le pays s’il n’est pas nécessaire d’y rester, car il existe un risque que la situation se détériore rapidement, a annoncé le ministère turc des Affaires étrangères. Les tensions se sont accrues depuis qu’Ismail Haniya, le chef du groupe palestinien (…)
Turquie News met en ligne un texte de l’Ambassade de France en Azerbaïdjan Zacharie Gross rempli de sagesse, malgré l’opposition des extrémistes dashnak, les deux pays, surtout les arméniens qui souffrent de l’isolement peuvent respirer un peu, sachant que la paix entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie peut aussi ouvrir les frontières de l’Arménie avec la Turquie, Nous lançons un appel aux politiques en France qui sont à l’écoute de certains extrémistes de la diaspora arménienne pour des (…)
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian est arrivé vendredi à Istanbul pour une visite de travail, marquant un moment rare et significatif dans les relations entre l’Arménie et la Turquie. Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’un dialogue régional plus large et intervient avant une rencontre prévue dans la soirée avec le président turc Recep Tayyip Erdoğan, selon un communiqué de sa porte-parole Nazeli Baghdasarian.
« Il s’agit d’une visite historique, car ce sera la première fois (…)
L’Arménie restituera 4 villages qu’elle occupe à l’Azerbaïdjan
L’Arménie a accepté de restituer à l’Azerbaïdjan les 4 villages qu’elle avait occupés lors de la première guerre du Karabakh. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Azerbaïdjan, Ayhan Hacızade, a qualifié cela de "moment historique tant attendu". L’Arménie restituera 4 villages qu’elle occupe à l’Azerbaïdjan La 8ème réunion des commissions de délimitation des frontières, présidée par le vice-Premier ministre (…)
La diplomatie a été la priorité durant le processus menant à l’Opération pour la paix à Chypre
Avant l’Opération pour la paix à Chypre, la Turquie a accordé la priorité aux démarches diplomatiques auprès des pays garants et des leaders sur l’île dans le cadre des accords internationaux.
ANKARA - NAZLI YÜZBAŞIOĞLU La situation à Chypre avant l’opération
Les Accords de Zurich et de Londres qui ont été acceptés par la Turquie et la Grèce le 11 février 1959, et approuvés par l’Angleterre (…)