La garde-côtes turque a interpellé près de 200 migrants qui tentaient de rallier la Grèce samedi, à deux jours de l’entrée en vigueur de l’accord contesté entre l’Union européenne et Ankara sur le renvoi de demandeurs d’asile vers la Turquie. Un groupe de 118 Erythréens, Syriens, Iraniens et Libanais a été stoppé en mer alors qu’il se dirigeait vers l’île grecque de Chios, en provenance de Cesme en Turquie, à bord de deux canots pneumatiques, a rapporté l’agence de presse turque Dogan. (…)
Combats en Syrie : 13.500 réfugiés passent en Turquie en dix jours
11/06/2015
AVEC L’ORIENT LE JOUR
Les réfugiés qui fuient les violents combats entre forces kurdes et jihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie ont continué jeudi à affluer en Turquie, qui a annoncé son intention de leur fermer provisoirement sa frontière. "Depuis hier (mercredi), nous avons accueilli plus de 6.600 personnes qui s’ajoutent aux près de 7.000 déplacés qui sont déjà passés la semaine (…)
La Turquie arrête 3.000 migrants en route vers la Grèce
Source : Belga
Les autorités turques ont interpellé en quatre jours près de 3.000 migrants qui s’apprêtaient à traverser la mer Egée pour se rendre dans les îles grecques ainsi qu’une trentaine de passeurs, a rapporté vendredi l’agence de presse Dogan.
Ces opérations interviennent dans la foulée de l’accord conclu dimanche dernier par les dirigeants des pays de l’Union européenne (UE) et le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu (…)
Idleb : 31 mille civils déplacés vers la frontière turque en l’espace de 4 jours
Depuis le début du mois de novembre dernier jusqu’aujourd’hui, le nombre des civils syriens fuyant les attaques aériennes sur leurs zones a atteint 359.000 personnes En raison des attaques du Régime, de la Russie et des troupes soutenues par l’Iran contre Idleb, 31.000 civils syriens supplémentaires se sont déplacés vers la frontière turque au cours des quatre derniers jours.
C’est ce qui ressort de la (…)
Les Grecs qui tuent aujourd’hui des migrants syriens s’étaient réfugiés en 1942 en Syrie
Les Grecs qui tuent aujourd’hui les migrants syriens qu’ils refusent d’accueillir sur leur terre, s’étaient réfugiés en Syrie en 1942 en fuyant l’occupation de l’Allemagne nazie
Selon un article de Musa Kesler publié sur le journal Hurriyet, les Grecs qui ont fui lors de l’invasion de la Grèce par l’Allemagne nazie (entre 1939 et 1945), s’étaient réfugiés dans des camps de migrants mis en place pour (…)
Au moins 17 morts dans l’accident d’un car transportant des migrants clandestins
Dramatique accident en Turquie. Au moins 17 personnes ont été tuées et 36 autres blessées dans l’est du pays dans l’accident d’un minibus transportant des migrants clandestins pakistanais, afghans et iraniens, a rapporté ce vendredi l’agence d’Etat Anadolu.
L’accident est survenu tard jeudi dans la province d’Igdir, a précisé l’agence. Plus de 50 personnes étaient à bord du véhicule bondé conçu pour (…)