Les demandes d’asile des Turcs ont augmenté de 85%
Les citoyens turcs ont atteint la troisième place dans la liste des personnes demandant le plus d’asile dans les pays de l’Union européenne. Le nombre de demandes était de 20 315 en 2021, atteignant 48 000 en 2022, puis 89 970 en 2023.
En 2023, le nombre de personnes demandant pour la première fois une protection internationale dans les pays de l’UE a augmenté de 20,1 % pour atteindre 1 048 880. Parmi eux, 31,4 % (329 035) ont choisi (…)
Celik : "La Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe"
Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, Omer Celik a affirmé que la Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe
Celik a fait des déclarations concernant l’attaque lâche causant la mort de 29 soldats turcs.
"Notre politique migratoire n’a pas changé, mais nous ne sommes plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant (…)
Le ministre turc de l’Intérieur Süleyman Soylu a annoncé vendredi que son pays avait bloqué l’entrée de 1,25 million d’immigrants illégaux au cours des trois dernières années, a rapporté l’ agence Anadolu .
S’adressant à Al Jazeera Mubasher , Soylu a expliqué qu’Ankara avait capturé 400 000 Afghans depuis 2016, notant que 151 000 avaient été renvoyés dans leur pays par voie aérienne.
Il a déclaré que 80 000 personnes ont reçu une protection internationale et sont restées en Turquie, 20 (…)
Au moins 19 personnes sont mortes et une trentaine sont portées disparues après le naufrage mercredi au large de Chypre-Nord d’une embarcation transportant des migrants, ont indiqué les forces de sécurité locales.
Plus de 100 passagers de cette embarcation qui en transportait environ 150 ont été secourus, mais entre 25 et 30 personnes sont toujours portées disparues en fin d’après-midi, ont indiqué les forces de sécurité de Chypre-Nord (GKK). Des équipes de gardes-côtes dépêchées par (…)
Le ministre slovaque des affaires étrangères, Miroslav Lajčák, a déclaré, dimanche, que « la Turquie joue un rôle clé dans la résolution de la crise de l’afflux des réfugiés, en Europe », relevant que les mesures récemment prises, à cet égard, par l’Union européenne, en coopération avec Ankara, "ont eu un impact important, pour permettre de la surmonter."
Le ministre a tenu ces propos, à Bratislava, la capitale slovaque.
« La situation commence à revenir à la normale, en ce qui concerne (…)
La police turque a arrêté vingt passeurs présumés, dans différentes zones du pays, lors d’une opération coordonnée mardi contre ces trafiquants qui exploitent les migrants cherchant à rejoindre l’Europe, rapporte la presse turque.
Les suspects ont été interpellés à l’aube dans cinq régions différentes, d’Izmir sur la mer Egée à Sanliurfa (sud-est) près de la frontière syrienne ou Samsun (nord) sur les rives de la mer Noire, à l’issue d’une enquête de trois mois, affirme l’agence privée (…)