"Seul le ministère turc de l’Education a dépensé plus de 3 milliards d’euros pour l’éducation des syriens", a affirmé, dimanche, Nabi Avci, ministre turc de l’Education.
Avci s’est exprimé, dimanche, au micro de l’agence Anadolu. Il a estimé, au cours de l’entretien, que la communauté mondiale ne se montre pas assez sensible à l’égard des problèmes des réfugiés syriens.
"A vrai dire, nous ne sommes pas satisfaits du degré de sensibilité de la communauté internationale en ce qui concerne les réfugiés syriens", (...)
Idleb : 31 mille civils déplacés vers la frontière turque en l’espace de 4 jours
Depuis le début du mois de novembre dernier jusqu’aujourd’hui, le nombre des civils syriens fuyant les attaques aériennes sur leurs zones a atteint 359.000 personnes En raison des attaques du Régime, de la Russie et des troupes soutenues par l’Iran contre Idleb, 31.000 civils syriens supplémentaires se sont déplacés vers la frontière turque au cours des quatre derniers jours.
C’est ce qui ressort de la déclaration de (...)
Les Grecs qui tuent aujourd’hui des migrants syriens s’étaient réfugiés en 1942 en Syrie
Les Grecs qui tuent aujourd’hui les migrants syriens qu’ils refusent d’accueillir sur leur terre, s’étaient réfugiés en Syrie en 1942 en fuyant l’occupation de l’Allemagne nazie
Selon un article de Musa Kesler publié sur le journal Hurriyet, les Grecs qui ont fui lors de l’invasion de la Grèce par l’Allemagne nazie (entre 1939 et 1945), s’étaient réfugiés dans des camps de migrants mis en place pour eux en Syrie.
Sur (...)
Les soldats grecs tirent sur les réfugiés pour tuer
Callamard : « Combien de leaders de l’UE vont réagir à la Grèce qui tirent sur des enfants ? »
Le rapporteur spécial de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, Agnès Callamard a réagi contre l’intervention musclée des forces grecques contre les migrants voulant passer en Europe.
Selon Callamard, il est particulièrement tragique et gênant de considérer les migrants et la question migratoire comme « un crime international » (...)
Des soldats grecs accusés de violences envers des migrants
Les migrants irréguliers, qui auraient été violentés par des soldats grecs à la frontière avant d’être renvoyés de force en Turquie, ont été pris en charge par les autorités turques pour être soignés.
Selon les informations obtenues jeudi par le correspondant de l’Agence Anadolu (AA), les soldats turcs de la 54ème compagnie mécanisée d’Edirne dans le Nord-ouest de la Turquie ont intercepté dans le district d’Ipsala, 30 migrants irréguliers dont (...)
Au moins 19 personnes sont mortes et une trentaine sont portées disparues après le naufrage mercredi au large de Chypre-Nord d’une embarcation transportant des migrants, ont indiqué les forces de sécurité locales.
Plus de 100 passagers de cette embarcation qui en transportait environ 150 ont été secourus, mais entre 25 et 30 personnes sont toujours portées disparues en fin d’après-midi, ont indiqué les forces de sécurité de Chypre-Nord (GKK). Des équipes de gardes-côtes dépêchées par Chypre-Nord et par (...)