Le principal parti d’opposition a porté un coup sérieux au président Recep Tayyip Erdogan en remportant la mairie d’Istanbul le mois dernier, mais le nouveau maire doit relever de nombreux défis dans un climat hostile pour réussir à la tête de la mégapole.
Avec M. Erdogan, en poste jusqu’en 2023 au moins, le nouveau maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sait qu’il va devoir trouver un moyen de coexister avec lui.
Peu après sa victoire emphatique le 23 juin, il a ainsi promis de (…)
À Istanbul, vous pouvez maintenant payer les transports en commun avec... des déchets plastiques
Article original ; http://www.maxisciences.com/plastique/a-istanbul-vous-pouvez-maintenant-payer-les-transports-en-commun-avec-des-dechets-plastiques_art41674.html
En Turquie, la métropole d’Istanbul vient de lancer une étonnante initiative écologique : inciter les usagers de son réseau de transports en commun à recycler les déchets plastiques pour bénéficier de trajets gratuits. Une idée au (…)
Le conseil municipal d’Istanbul rejette le protocole de coopération avec la Mairie de Paris
Le projet, qui avait été d’abord discuté en commission des affaires étrangères, avait reçu un avis défavorable en raison « des politiques hostiles de la France envers la Turquie »
En raison des politiques hostiles de la France envers la Turquie, l’assemblée municipale de la Mairie métropolitaine d’Istanbul, a rejeté le projet de signature d’un protocole de coopération entre les villes d’Istanbul (…)
Les résultats des municipales d’Istanbul enfin officialisés !!
Après plus de deux semaines d’attente, le nom du nouveau Maire d’Istanbul est enfin officialisé.
Depuis le 31 mars, les préposés aux urnes n’en finissaient plus de compter et de recompter les bulletins de votes, tantôt la totalité, tantôt les bulletins invalides, selon les volontés du Haut Conseil électoral suivant les recours déposés par l’AKP.
En effet, la nuit du 31 mars, alors que les résultats des municipales (…)
Ekrem İmamoğlu n’était pas un personnage bien connu de la politique turque à l’approche des élections municipale du 31 mars 2019.
Mais dans la nuit du 31 mars, la renommée du candidat du Parti républicain du peuple (CHP) au poste de la mairie d’Istanbul a pris de l’ampleur après qu’il ait livré un des défis les plus prestigieux au président Recep Tayyip Erdoğan contrôlant le pays depuis des années.
İmamoğlu n’était pas censé gagner : la plupart des sondages l’ont laissé devancé de 3 à 5 (…)
A Istanbul, en Turquie, le maire d’opposition élu dimanche dernier est officiellement entré en fonction ce jeudi 27 juin. Ekrem Imamoglu, qui l’avait largement emporté face au candidat du pouvoir, met fin à 25 années de domination du président Recep Tayyip Erdogan sur la plus grande ville du pays. Sa tâche pendant les cinq prochaines années s’annonce cependant difficile.
Il ne sera qu’un « canard boiteux », une « décoration de vitrine », disait Recep Tayyip Erdogan d’Ekrem Imamoglu avant (…)