Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de l’Alliance (…)
Le candidat d’opposition Ekrem İmamoğlu remporte les élections d’İstanbul
le candidat d’Erdogan concède sa défaite à l’élection d’Istanbul
Le candidat du président turc Recep Tayyip Erdogan, Binali Yildirim, a concédé dimanche sa défaite aux élections municipales d’Istanbul après la publication de premiers résultats donnant une large avance (plus de 700 milles) au candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu.
« Selon les résultats, mon rival Ekrem Imamoglu mène la course. Je le félicite et (…)
Le principal parti d’opposition a porté un coup sérieux au président Recep Tayyip Erdogan en remportant la mairie d’Istanbul le mois dernier, mais le nouveau maire doit relever de nombreux défis dans un climat hostile pour réussir à la tête de la mégapole.
Avec M. Erdogan, en poste jusqu’en 2023 au moins, le nouveau maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sait qu’il va devoir trouver un moyen de coexister avec lui.
Peu après sa victoire emphatique le 23 juin, il a ainsi promis de (…)
A Istanbul, en Turquie, le maire d’opposition élu dimanche dernier est officiellement entré en fonction ce jeudi 27 juin. Ekrem Imamoglu, qui l’avait largement emporté face au candidat du pouvoir, met fin à 25 années de domination du président Recep Tayyip Erdogan sur la plus grande ville du pays. Sa tâche pendant les cinq prochaines années s’annonce cependant difficile.
Il ne sera qu’un « canard boiteux », une « décoration de vitrine », disait Recep Tayyip Erdogan d’Ekrem Imamoglu avant (…)
Le conseil municipal d’Istanbul rejette le protocole de coopération avec la Mairie de Paris
Le projet, qui avait été d’abord discuté en commission des affaires étrangères, avait reçu un avis défavorable en raison « des politiques hostiles de la France envers la Turquie »
En raison des politiques hostiles de la France envers la Turquie, l’assemblée municipale de la Mairie métropolitaine d’Istanbul, a rejeté le projet de signature d’un protocole de coopération entre les villes d’Istanbul (…)
La campagne pour les municipales bat son plein en Turquie, à un mois des élections. À Istanbul, le président Erdogan s’implique pleinement dans la campagne pour faire tomber le maire et candidat de l’opposition.
Source : France Info
Sur le toit de son bus, Ekrem Imamoğlu harangue la foule. Le maire d’Istanbul est en campagne pour les prochaines municipales, qui se déroulent dans un mois, le 31 mars, en Turquie. Ce scrutin local revêt un enjeu national, car les grandes villes sont le (…)