Démission du maire d’Istanbul
Avec : Le Figaro.fr
Le maire d’Istanbul Kadir Topbas a annoncé aujourd’hui sa démission après 13 années de mandat pendant lesquelles il a oeuvré à transformer la plus grande ville de Turquie sous l’impulsion du président Recep Tayyip Erdogan.
"A compter d’aujourd’hui, je quitte la tête de la municipalité d’Istanbul, je démissionne", a déclaré Topbas, 72 ans, lors d’un point presse dans la mégalopole turque, sans expliquer son geste.
Il avait pris la (...)
Ekrem Imamoglu : "Ce n’est pas une victoire, mais un nouveau départ pour la Turquie"
Ekrem Imamoglu a remporté une nouvelle fois, dimanche, la mairie d’Istanbul. Une victoire incontestable face au candidat de l’AKP de Recep Tayyip Erdogan. Et un revers cinglant pour le président turc, après l’annulation du premier scrutin.
"Aujourd’hui, 16 millions de Stambouliotes ont restauré notre foi en la démocratie et notre confiance en la justice." C’est avec ces mots qu’Ekrem Imamoglu a célébré (...)
le candidat EKREM iMAMOGLU proclamé vainqueur à Istanbul
Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale.
Avec Le Point
Ekrem Imamoglu a recu ce document en depit d’un recours introduit la veille par le parti du president Recep Tayyip Erdogan exigeant la tenue d’un nouveau scrutin.
Le candidat de l’opposition Ekrem Imamoglu a été proclamé vainqueur des élections municipales à Istanbul par l’autorité électorale qui lui a délivré (...)
Municipale d’Istanbul : 10 560 963 électeurs stambouliotes attendus dans les bureaux de votes
Les Stambouliotes se rendront dimanche 23 juin 2019 dans les bureaux de votes pour élire le maire de la municipalité d’Istanbul pour les 5 prochaines années.
Les candidats en lice pour la municipale d’Istanbul sont Binali Yildirim, candidat de l’Alliance du Peuple (AK Parti, Parti de la justice et du développement et le MHP, Parti de l’action nationaliste), Ekrem Imamoglu, candidat de (...)
Ekrem İmamoğlu n’était pas un personnage bien connu de la politique turque à l’approche des élections municipale du 31 mars 2019.
Mais dans la nuit du 31 mars, la renommée du candidat du Parti républicain du peuple (CHP) au poste de la mairie d’Istanbul a pris de l’ampleur après qu’il ait livré un des défis les plus prestigieux au président Recep Tayyip Erdoğan contrôlant le pays depuis des années.
İmamoğlu n’était pas censé gagner : la plupart des sondages l’ont laissé devancé de 3 à (...)
Le principal parti d’opposition a porté un coup sérieux au président Recep Tayyip Erdogan en remportant la mairie d’Istanbul le mois dernier, mais le nouveau maire doit relever de nombreux défis dans un climat hostile pour réussir à la tête de la mégapole.
Avec M. Erdogan, en poste jusqu’en 2023 au moins, le nouveau maire CHP d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, sait qu’il va devoir trouver un moyen de coexister avec lui.
Peu après sa victoire emphatique le 23 juin, il a ainsi promis de (...)