L’inflation turque monte en flèche et la livre s’est effondrée par rapport aux devises étrangères en raison d’une politique monétaire accommodante, a déclaré Simone Kaslowski, présidente de l’Association turque de l’industrie et des affaires (TÜSİAD).
"Lorsque vous avez une politique monétaire excessivement expansionniste, la monnaie du pays perd gravement de sa valeur et cela fait bondir l’inflation", a déclaré Kaslowski au journal Dünya dans une interview publiée lundi. « Alors il faut (…)
La Turquie a la presse "la plus libre du monde", affirme président Erdogan
2014 à 19h04
SOURCE : DHNET.BE
La Turquie a la presse la plus libre du monde, a affirmé vendredi le président turc Recep Tayyip Erdogan, réfutant les accusations selon lesquelles la liberté des médias serait bafouée sous son régime.
"Nulle part ailleurs dans le monde, la presse n’est plus libre qu’en Turquie. Je suis absolument certain de ce que j’avance", a déclaré M. Erdogan dans un discours retransmis à la (…)
Turquie News se fait un plaisir de publier ci-dessous le dernier article de Maxime Gauin, article qui a récemment été supprimé du site de l’Atlantico à la suite des pressions et menaces reçues de la part d’extrémistes issus de la diaspora arménienne en France.
Nous apprenons qu’@atlantico_fr est revenu à la raison en supprimant la tribune du négationniste Maxime Gauin. La propagande anti-arménienne de l’Azerbaïdjan n’a pas sa place en France.— Comité de Défense de la Cause Arménienne - (…)
Libération de Loup Bureau en Turquie : "Le principe du retour est acté", selon son avocat
Par franceinfo – Radio France
Mis à jour le 16/09/2017 | 00:10
Alors que le journaliste français Loup Bureau a été libéré, vendredi 15 septembre, après avoir été détenu depuis le 1er août en Turquie, la question qui se pose maintenant est celle de son retour en France. "C’est difficile de confirmer" que Loup Bureau rentrera en France, samedi "mais le principe du retour est acté", a indiqué l’un de (…)
La Plate-forme pour une justice indépendante en Turquie a exhorté les institutions européennes à demander à la Turquie de fournir des garanties et des normes pour l’indépendance de jure et de facto de ses juges et procureurs.
Quatre organisations de juges et de procureurs qui forment la plate-forme ont exprimé leur solidarité envers les juges et procureurs turcs dans une lettre adressée lundi au Conseil de l’Europe et à la Commission européenne, affirmant que les membres du pouvoir (…)
Un nouveau projet de loi visant à renforcer la censure d’Internet a été introduit au Parlement turc, le 20 janvier 2014. Ces dispositions sont très proches de celles qui avaient déjà été votées en septembre dernier et annulées par la Cour constitutionnelle un mois plus tard.
Le gouvernement turc persiste et signe : il tient à renforcer la censure d’Internet, même au mépris de la Cour constitutionnelle. En octobre 2014, la juridiction suprême avait reconnu inconstitutionnel un amendement (…)