Une charge musclée de la police turque mercredi à Ankara. L’unité anti-émeutes a stoppé une centaine d‘étudiants qui voulaient s’en prendre au Premier ministre. Des pierres et des oeufs ont volé contre les policiers qui ont répondu à coups de gaz lacrymogène. Les étudiants étaient furieux après l’arrestation de 21 de leurs camarades peu de temps auparavant. Ces derniers avaient tenté d’empêcher Recep Tayyip Erdogan, le chef du gouvernement turc, et plusieurs de ses ministres d’accéder au (…)
La France a exprimé vendredi sa "préoccupation" après l’arrestation en Turquie de journalistes d’opposition, demandant leur libération et rappelant à Ankara que les atteintes à la liberté de la presse entravaient son dossier d’adhésion à l’Union européenne.
"Nous avons appris avec préoccupation que des journalistes ont, à nouveau, été arrêtés dans le cadre d’une enquête sur un complot présumé visant le gouvernement", a observé lors d’un point-presse régulier le porte-parole du ministère (…)
Les dépouilles mortelles des Turcs tués dans un attentat à la bombe en Afghanistan sont envoyées en Turquie.
Les corps sont à bord d’un avion de la Compagnie aérienne turque en provenance de Kaboul.
Ahmet Şahinoğlu blessé dans l’attentat est toujours sous traitement en Afghanistan et ses jours ne sont pas en danger.
Une motocyclette piégée garée en bord de route a explosé lors du passage d’un véhicule transportant les employés d’une entreprise turque construisant un centre de police en (…)
"L’ancien procureur général de la Cour de cassation Sabih Kanadoglu a jugé dangereux de conditionner l’ouverture d’une investigation dans le cadre de l’article 301", a rapporté le quotidien Hürriyet du 9 avril 2008.
"La constitution donne assez de devoirs au président et je pense qu’en rajouter un de plus serait erroné" a déclaré Kanadoglu.
"Il est par ailleurs également erroné d’habiliter le président à décider si il serait à l’avantage du pays ou du Public d’ouvrir une investigation (…)
Selon le quotidien turc Hurriyet la Turquie propose une approche à plusieurs degrés qui inclut le retrait graduel des troupes arméniennes et l’ouverture de nouveau de la frontière turco-arménienne et Arméno-Azéri pour résoudre la discussion Nagorno-Karabakh.
Le statut du Karabakh serait défini à l’étape finale du plan, a déclaré le vice-ministre azéri des Affaires Etrangères Araz Azimov.
« C’est la seule approche réaliste si quelqu’un est vraiment intéressé à la résolution de la question (…)
Akın Genç (19 ans), un étudiant en architecture originaire de Trabzon, a reçu une balle dans la tête en pleine rue à Aulnay sous bois, dans la banlieue de Paris. Le jeune a perdu la vie à l’hôpital où il a été transporté.
L’attaque a eu lieu à Aulnay-sous-Bois
L’incident s’est produit à Aulnay-sous-Bois à Paris jeudi soir. Akın Genç, un jeune Franço-Turc originaire de Trabzon, qui étudiait l’architecture à la faculté des beaux-arts à Paris, a reçu une balle dans la tête par un inconnu (…)