Numan Toprakoğlu, 19 ans, agressé par huit personnes dans la région de Mâcon, a perdu la vie.
La société turque réclame justice.
Numan Toprakoğlu, 19 ans, qui a été agressé par huit personnes alors qu’il sortait d’une boîte de nuit, a perdu la vie.
C’est à Mâcon, et notamment la communauté turque, ont connu une grande tristesse lorsque Numan Toprakoğlu a perdu la vie à la suite d’une attaque brutale.
Un appel à la justice a été lancé lors de la marche organisée pour Numan.
Le (…)
[TRT] - Paruyr Haïrikian, candidat à l’élection présidentielle en Arménie, a été blessé par balle jeudi soir dans la capitale, Erevan, a-t-on appris de source policière.
Sa vie n’est pas en danger, mais l’attentat pourrait conduire les autorités à repousser le scrutin prévu le 18 février.
La Constitution prévoit en effet la possibilité de différer une élection de deux semaines si un candidat ne peut mener campagne. En cas de décès, ce report est porté à quarante jours.
D’après la (…)
Et de deux. Par ordonnance datée du 14 avril (reçue par mon cabinet d’avocats le 18), la juge d’instruction chargée de la plainte déposée le 9 janvier 2015 contre Samuel Tilbian, trésorier de la Fédération des associations arméniennes de Rhône-Alpes, a renvoyé le mis en examen devant le tribunal de grande instance de Paris :
« Attendu qu’il résulte de l’information [judiciaire] charges suffisantes contre M. Samuel TILBIAN :
Et de deux. Par ordonnance datée du 14 avril (reçue par mon (…)
SOURCE : AGENCES DE PRESSE
Arbitre turc, Halil Umut Meler, battu par le président d’Ankaragucu, Faruk Koca, a fait une nouvelle déclaration.
Cette fois, il a déclaré qu’il souhaitait que son agresseur soit puni non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans toute la rigueur de la loi, écrit au journal A Spor.
Faruk Koca a été suspendu à vie, mais, selon Meler, il s’agit d’une punition trop clémente. Dans le même temps, Koca comparaîtra devant le tribunal pour avoir infligé des (…)
Alors que le chauffard soupçonné d’avoir renversé deux enfants à Lorient il y a une semaine reste activement recherché, Samet, 7 ans, qui a survécu au drame « n’est pas encore sorti d’affaire », a déclaré auprès de Ouest France ce dimanche Ahmet Makas, le porte-parole de la famille du petit garçon.
« Les médecins de l’hôpital de Brest restent réservés même si, jour après jour, son état de santé ne se dégrade pas », ajoute celui qui est aussi l’ancien président de l’association culturelle (…)
Une charge musclée de la police turque mercredi à Ankara. L’unité anti-émeutes a stoppé une centaine d‘étudiants qui voulaient s’en prendre au Premier ministre. Des pierres et des oeufs ont volé contre les policiers qui ont répondu à coups de gaz lacrymogène. Les étudiants étaient furieux après l’arrestation de 21 de leurs camarades peu de temps auparavant. Ces derniers avaient tenté d’empêcher Recep Tayyip Erdogan, le chef du gouvernement turc, et plusieurs de ses ministres d’accéder au (…)