32 membres de l’organisation terroriste PKK, qui ont attaqué plusieurs Turcs lors d’une marche contre le terrorisme, ont été placés en garde à vue et remis en liberté suite à un simple contrôle d’identité par des autorités allemandes.
Un groupe de membres du PKK a lancé des pierres contre les Turcs qui ont participé à la marche “Ensemble contre le terrorisme”, effectuée à Aschaffenburg, près de la ville de Francfort en Allemagne.
Selon le communiqué de la police d’Aschaffenburg, diffusé (…)
SOURCE : AGENCES DE PRESSE
Arbitre turc, Halil Umut Meler, battu par le président d’Ankaragucu, Faruk Koca, a fait une nouvelle déclaration.
Cette fois, il a déclaré qu’il souhaitait que son agresseur soit puni non seulement sur le plan sportif, mais aussi dans toute la rigueur de la loi, écrit au journal A Spor.
Faruk Koca a été suspendu à vie, mais, selon Meler, il s’agit d’une punition trop clémente. Dans le même temps, Koca comparaîtra devant le tribunal pour avoir infligé des (…)
Le tribunal de grande instance de Marseille était saisi en référé, d’une question majeure : la demande de pénalisation du ‘génocide’ arménien par l’avocat Me Philippe Krikorian.
Selon le site La Provence, Me Philippe Krikorian souhaite que toute contestation de ce crime contre l’humanité soit punie. Il aspirait à ce que ce refus d’agir soit sanctionné par une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.
Mais dans son ordonnance, le juge des référés a rejeté sa demande de transmission de (…)
A chaque élection, la population d’origine turque de Clermont-Ferrand devient l’objet de toutes les convoitises politiques. En effet, forte de 6000 âmes dont 5000 originaires de la province turque de Sivas, ses votes peuvent devenir déterminants pour faire basculer une élection. C’est ainsi qu’en 2008, madame Havva ISIK est courtisée de toutes parts.
« Ce sont eux qui sont venus me chercher en 2008 car ils voulaient les suffrages de la population franco-turque de Clermont-Ferrand. Sans que (…)
La Cour d’assise d’appel de Milan (nord) a confirmé mardi 17 juillet au soir les peines de prison pour cinq étrangers, dont 3 Kurdes militants du PKK, condamnés en septembre dernier à des peines de prison de 5 à 10 ans pour terrorisme.
L’un des cinq a vu sa peine réduite de 7 à 6 ans de réclusion, les juges ayant éliminé un des chefs d’accusation, selon l’agence Ansa.
Leur chef présumé, l’Algérien Mahjoub Abderrazak, avait été acquitté dès le premier procès.
Les six hommes étaient (…)
Communiqué de presse de la Republique l’Azerbaïdjan
Point de presse du Ministère des Affaires étrangères de la République d’Azerbaïdjan concernant la décision du Tribunal administratif de Grenoble de la République française.
Le Ministère des Affaires étrangères salue la décision du Tribunal administratif de Grenoble de la République française du 6 juin 2019 sur l’annulation des "chartes d’amitiés" illégales signées entre le Département de la Drome, ainsi que les communes de (…)