L’enquête de police concernant les tags injurieux, sur les murs d’une école dans la ville de Saint-Chamond, à l’encontre de la communauté arménienne et de l’élue, conseillère municipale, Isabelle Surply n’est pas encore terminée que l’industrie turcophobe fonctionne déjà à plein régime.
Occasion pour nous de mettre en perspective et de montrer les structures du vieux nationalisme français traditionnellement turcophobe avec le néo-nationalisme français dont la turcophobie est beaucoup plus (…)
Plusieurs personnes ont été blessées, dont deux policiers, et une quarantaine arrêtées lors de plusieurs incidents liés aux législatives qui se déroulent dimanche en Turquie. Quelque 50 millions de Turcs sont appelés aux urnes pour désigner les 550 députés du Parlement.
L’incident le plus marquant s’est produit à Ankara, dans le quartier de Keçiören, lorsqu’un groupe a violemment attaqué des partisans du parti gouvernemental issu de la mouvance islamiste (AKP), les accusant de fraude dans (…)
Des militaires dont plusieurs officiers comparaissent lundi devant un tribunal d’une banlieue d’Istanbul dans le cadre de la deuxième étape des poursuites engagées pour un complot présumé qui visait à renverser le gouvernement islamo-conservateur turc.
Au total 28 militaires, dont 21 sont incarcérés, sont jugés dans un centre de détention près d’Istanbul pour leur participation à l’"Opération masse de forgeron", conspiration présumée datant de 2003 et qui viserait, selon l’acte (…)
Les autorités turques ont saisi ou nommé des administrateurs à la tête d’un millier d’entreprises depuis la tentative de coup d’Etat manquée en juillet 2016, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre Nurettin Canikli.
Ces mesures ont été prises dans le cadre de l’état d’urgence instauré après le putsch et visent, selon le gouvernement, des entités soupçonnées d’avoir des liens avec le prédicateur en exil Fethullah Gülen.
Le président Recep Tayyip Erdogan soutient que Gülen est (…)
Béziers. Trafics, blanchiment et extorsions : une famille arménienne à la tête d’une organisation criminelle
Article original : Actu
Une famille arménienne de Béziers qui était à la tête d’une organisation criminelle, a été arrêtée, lors d’un vaste coup de filet, déclenché lundi, par la gendarmerie dont le GIGN.
Le GIGN a été engagé lors de cette opération spectaculaire.
Un important coup de filet a été lancé lundi simultanément dans l’Hérault et dans d’autres régions par de nombreux (…)
Abandon de poursuites contre des gardes du président Erdogan
Les autorités américaines ont discrètement abandonné les poursuites visant 11 agents de sécurité du président turc Recep Tayyip Erdogan, suspectés d’avoir violemment agressé des militants de PKK en mai 2017 à Washington, a confirmé jeudi, une source judiciaire.
Ces poursuites irritaient vivement l’homme fort d’Ankara et pesaient sur les relations entre les Etats-Unis et la Turquie, pays que Washington considère comme un allié (…)