L’Allemagne a extradé deux activistes kurdes, réclamés depuis longtemps par la Turquie, a déclaré le ministre turc de la Justice. Mehmet Iltas et Esref Mehmet Kizilay, tous deux membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste), ont été emprisonnés à leur arrivée d’Allemagne, a indiqué le ministère dans une déclaration écrite.
Iltas est responsable de deux attentats en 1991 qui ont causé la mort de huit personnes dans le sud-est de la Turquie, selon la déclaration. Les (…)
Le procès de 18 personnes, dont des dirigeants présumés du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit), poursuivies pour des faits présumés de terrorisme et de financement de l’organisation séparatiste kurde, s’est ouvert aujourd’hui à Paris.
Ces 18 personnes, essentiellement de nationalité turque, avaient été interpellées en France en région parisienne et en Bretagne en février 2007. Présentées comme des membres actifs du PKK, elles sont soupçonnées d’avoir participé au (…)
La Turquie a salué l’approbation par la Cour suprême du Danemark du jugement sur l’annulation de la licence de diffusion et de la peine d’amende à l’encontre de Roj TV et de sa société principale, Mesopotamia Broadcasting.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères rappelle que le résultat du pourvoi auprès de la Haute cour de l’est du Danemark contre Roj TV et Mesopotamia Broadcasting, a été rendu le 3 juillet 2013.
Le communiqué précise que la Haute cour de l’est du Danemark a (…)
Il est considéré comme la première victime des manifestations anti-gouvernementales en Turquie. Mehmet Ayvalitas avait été percuté mortellement début juin par un véhicule, alors qu’il manifestait sur une voie rapide d’Istanbul. Le procès de l’automobiliste s’est ouvert ce matin, en présence des proches de la victime. ‘‘C’est beaucoup d‘émotions. Le vide qu’a laissé Mehmet est tellement grand. Personne ne pourra combler ce vide’‘, souligne sa mère. Des manifestants, qui n’ont pas pu rentrer (…)
[AFP] - Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a dénoncé lundi un acte "inacceptable", après que la Turquie a accusé la Syrie d’avoir abattu un de ses avions de combat dans l’espace aérien international.
"Mon collègue turc m’a appelé samedi pour m’expliquer les circonstances. Cet avion était sans arme et était pour un vol de routine et il a été abattu (...) sans qu’il y ait eu d’avertissement préalable, donc c’est tout à fait inacceptable", a déclaré M. Fabius à son (…)
Vous avez dit "génocide" ? Oseriez-vous le défendre devant un Tribunal Arbitral ?
Professeur en Droit de renommée mondiale, Rusen Ergeç revient en charge pour demander au nouveau gouvernement turc de passer en offensive - contre les allégations du prétendu génocide arménien - et traîner l’affaire devant un Tribunal Arbitral.
Professeur Ergeç soutient que cette décision du Tribunal de La Haye de ne pas engager la responsabilité de la Serbie du génocide des bosniaques, comporte un (…)