INCENDIE MORTEL À BOURTZWILLER Le suspect passe aux aveux
Avec : L’Alsace.fr
L’unique suspect dans l’incendie d’un immeuble à Bourtzwiller, dans la nuit du 1er au 2 octobre 2017, qui avait coûté la vie à quatre enfants et deux adultes, a fait des aveux circonstanciés au juge d’instruction, un an après les faits. Il a aussi présenté ses excuses dans une lettre.
Aurélien Roellinger, 29 ans, était le seul suspect dans le dramatique incendie d’un immeuble à Bourtz-willer, au cours de la (…)
L’affaire de Mme Sirma Oran Martz, ancienne candidate aux législatives pour la mairie de Villeurbanne, n’aura pas défrayé la chronique, mais restera dans les annales de l’Histoire comme étant une victoire de la démocratie, dans notre pays, héritière des courants de pensées progressistes et humanistes. Mme Martz, a engagée cette action en justice à la suite de propos insultants et haineux publiés dans le magazine France-Arménie dirigé par M. Laurent Leylekian, l’une des figures emblèmatique (…)
Le procès historique d’environ 200 militaires turcs, dont des hauts gradés, accusés d’avoir préparé un coup d’Etat pour renverser le gouvernement issu de la mouvance islamique, s’est ouvert jeudi près d’Istanbul en présence des principaux accusés.
Ce procès constitue la menace la plus directe jamais portée contre l’armée turque, gardienne de la laïcité, mais dont le rôle majeur dans la vie politique s’est considérablement réduit depuis que le Parti de la justice et du développement (AKP) (…)
[xinhua] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a envoyé vendredi un message au président américain Barack Obama pour faire part de sa profonde tristesse suite à l’attentat-suicide à la bombe perpétré contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara.
"L’acte terroriste contre l’ambassade américaine est également une attaque contre la Turquie. Cet incident montre qu’il est crucial de poursuivre et de renforcer le partenariat entre la Turquie et les Etats-Unis contre le terrorisme", a (…)
Ambassadeur d’Azerbaïdjan à Paris S.E. Rahman MUSTAFAYEV concernant les prétendues chartes d’amitié.
1.Monsieur l’Ambassadeur, en septembre, les tribunaux de certains départements français ont annulé les prétendues chartes d’amitié signées par des villes françaises avec des villes des territoires azerbaïdjanais occupés. La réaction de la partie arménienne a été activement commentée par la presse régionale. J’aimerais entendre vos commentaires sur ces décisions de justice. (…)
Le premier ministre turc a clairement laissé entendre dimanche que sa patience avait des limites. Des dizaines de milliers de ses opposants se sont à nouveau rassemblés place Taksim à Istanbul.
Les manifestants étaient venus en masse assister à un concert et à une réunion politique. Les organisateurs du mouvement baptisé "Solidarité Taksim" réclament désormais l’interdiction du recours aux gaz lacrymogènes, le limogeage des responsables de la répression et la levée de l’interdiction de (…)