Des responsables turcs ont rencontré lundi à Ankara une délégation de Twitter, cible d’un blocage de deux semaines et de violentes critiques de la part du gouvernement du Premier ministre islamo-conservateur turc Recep Tayyip Erdogan.
Ces discussions ont notamment réuni le directeur de l’autorité des technologies de l’information (BTK) et le vice-président de l’entreprise américaine, Colin Crowell, et ont duré plusieurs heures.
"Nous allons spécifiquement demander à Twitter de respecter (…)
Les forces de sécurité turques ont arrêté, dimanche, à Ankara, 60 individus, pour la plupart étrangers, suspectés d’entretenir des liens avec l’organisation terroriste Daech.
Des sources sécuritaires ont indiqué à Anadolu que l’opération a été menée par les unités anti-terroristes, et les services de renseignement relevant de la Direction de la Sûreté de la capitale turque.
Des descentes ont été effectuées à plusieurs adresses, dans quatre quartiers de la ville, ont souligné les mêmes (…)
[Belga] - Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a condamné jeudi l’offensive menée par Israël contre les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza, qualifiant l’opération de "crime contre l’humanité", a rapporté l’agence de presse Anatolie.
"Les attaques, dans une (bande de) Gaza qui est de toute façon déjà devennue une prison à ciel ouvert, sont un crime contre l’humanité visant la population", a déclaré M. Davutoglu à des journalistes en marge d’un sommet de l’Organisation (…)
Le juge Richard Berman du district sud de New York a statué contre la demande de l’État turc de Halkbank de reporter le procès jusqu’en mars 2022, selon le journaliste de Courthouse News Adam Klasfeld.
Le procès de Halkbank, où il fait face à des accusations de blanchiment d’argent et d’évasion des sanctions américaines en faveur de l’Iran, débutera le 1er mars 2021, a déclaré Berman.
Les avocats de la banque avaient proposé d’ouvrir le procès en mars 2022, citant des préoccupations (…)
En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan entame ce lundi 9 juillet un second mandat doté de pouvoirs renforcés. Les réseaux sociaux sont de plus en plus surveillés, et les opposants qui s’y expriment sont de plus en plus menacés.
Dans un pays où un simple tweet peut mener en prison, de plus en plus d’internautes sont inquiétés à cause de leurs écrits en ligne. Et tout cela est très bien documenté par le ministère turc de l’Intérieur, qui publie chaque mois le nombre d’enquêtes (…)
Les services de sécurité turcs ont interpellé, en un an, 1 220 personnes étrangères présumées membres de l’organisation terroriste Daech, alors qu’elles tentaient de franchir les frontières de manière illégale.
D’après les données fournies par les forces terrestres et la gendarmerie, le nombre de membres de Daech arrêté a enregistré une hausse sensible.
Ainsi, selon ces chiffres, 961 personnes ont été interpellées l’année écoulée. 178 arrestations ont eu lieu en janvier 2016, et 81 en (…)