Lundi 14 avril peu avant 20h, une franco-turc de 19 ans a été tuée à l’arme blanche dans la rue de Wasselonne à proximité du numéro 14 dans le quartier Gare à Strasbourg. Une mineur de 15 ans a été interpellée très peu de temps après.
Tuée en pleine rue à l’arme blanche
Les pompiers et le SAMU sont intervenus hier peu après 20 h. Une jeune femme qui présentait plusieurs plaies au niveau de la gorge gisait inconsciente sur la voie publique, à hauteur du numéro 14 de la rue Wasselonne. Les (…)
"Je suis en danger" : à Annemasse, la femme poignardée par son ex-mari avait appelé à l’aide
avec : France Bleu
Quelques semaines avant d’être mortellement poignardée par son ex-mari, le 28 janvier, à Annemasse (Haute-Savoie), une femme s’était confiée à l’association "Espace Femmes" de la Roche-sur-Foron. Après cinq dépôts de plainte pour violences, elle se sentait en danger de mort et n’a pas été écoutée.
"Elle allait partout pour dire : je suis en danger, faites quelque chose !" : (…)
Des personnes ont mis le feu dans l’immeuble d’une association d’éducation turque à la capitale allemande, Berlin.
En Allemagne, dans le quartier Neukölln à Berlin, une ou plusieurs personnes ont mis le feu ce matin dans le bâtiment d’une association appartenant à la communauté turque, après l’avoir endommagé avec des pierres.
Les assaillants ont ensuite écrit des slogans de l’organisation terroriste PKK sur les pavés de la rue. Le président de l’association d’Education turque de Berlin, (…)
[Sipa] — L’Égypte et la Turquie ont dénoncé dimanche le régime "cruel" de Bachar el-Assad en Syrie, à l’occasion de la visite à Ankara du nouveau président égyptien Mohammed Morsi, venu renforcer les liens entre les deux pays.
Mohammed Morsi a prononcé un discours lors d’un congrès du parti de la Justice et du développement (AKP) célébrant dix ans de pouvoir de la formation du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, issue de la mouvance islamiste.
"Notre but commun est de soutenir (…)
La Cour d’État turque Halkbank a plaidé non coupable des accusations d’avoir dirigé un énorme programme de blanchiment d’argent qui violait les sanctions américaines contre l’Iran, a déclaré le Courthouse News Service .
"Halkbank plaide non coupable sur tous les chefs d’accusation", a déclaré Robert Cary, un avocat de la banque, lors d’une audience mardi qui a été présidée par le juge du district de Manhattan Richard Berman et qui a eu lieu par téléconférence en raison de mesures de (…)
Reza Zarrab, témoin vedette d’un procès new-yorkais sur le contournement des sanctions économiques contre l’Iran, a impliqué cette semaine un ex-ministre et le président Recep Tayyip Erdogan. Un cauchemar pour Ankara.
Reza Zarrab. Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais en Turquie, il est célèbre. Et le gouvernement d’Ankara, lui, ne le connaît que trop. À commencer par le président Recep Tayyip Erdogan. Car cet homme d’affaires turco-iranien de 34 ans, arrêté en mars 2016 lors d’un (…)