Les services de sécurité turcs ont interpellé, en un an, 1 220 personnes étrangères présumées membres de l’organisation terroriste Daech, alors qu’elles tentaient de franchir les frontières de manière illégale.
D’après les données fournies par les forces terrestres et la gendarmerie, le nombre de membres de Daech arrêté a enregistré une hausse sensible.
Ainsi, selon ces chiffres, 961 personnes ont été interpellées l’année écoulée. 178 arrestations ont eu lieu en janvier 2016, et 81 en (…)
Turquie : mandats d’arrêt pour "propagande" en lien avec l’offensive en Syrie
Avec : Le Point
Les autorités turques ont émis lundi des mandats d’arrêt contre 35 personnes soupçonnées de faire de la "propagande terroriste" sur les réseaux sociaux contre l’offensive que mène Ankara contre les terroristes de YPG en Syrie.
D’après la chaîne de télévision publique TRT, ces mandats d’arrêt concernent 18 personnes à Istanbul et 17 personnes à Diyarbakir, grande ville du sud-est à majorité (…)
Le californium dont 18 grammes ont été saisis la semaine dernière lors d’une opération policière dans la province de Bolu est un matériau radioactif qui n’est pas produit en Turquie et provient vraisemblablement d’une puissance nucléaire, a expliqué Erol Cubukcu, président de l’Association turque des ingénieurs du nucléaire.
Il a signalé que le californium était un élément synthétique et n’existait pas dans la nature à l’état pur.
« Pour le produire, il faut un réacteur ou un (…)
Kayseri (Turquie) - Un tribunal turc a condamné mercredi deux policiers à des peines de dix ans de prison pour avoir battu à mort un jeune manifestant, au terme d’un procès emblématique de la répression exercée par le régime islamo-conservateur lors de la fronde en 2013.
Très attendu, le verdict rendu par la cour criminelle de Kayseri (nord-est) n’a pas retenu la préméditation des auteurs des coups, provoquant la colère des proches de la victime, Ali Ismaïl Korkmaz, qui ont quitté le (…)
Turquie : ouverture d’un premier procès dans l’affaire des écoutes visant Erdogan Ankara - Le procès de treize personnes poursuivies pour avoir illégalement placé sur écoute les bureaux de l’ex-Premier ministre et actuel président Recep Tayyip Erdogan s’est ouvert vendredi devant un tribunal d’Ankara, ont rapporté les médias turcs.
Poursuivis pour espionnage et violation de la vie privée, les accusés - douze policiers et un haut-fonctionnaire - risquent des peines de vingt-et-un à (…)
Canan Kaftancioglu a été condamné à une peine de prison pour de vieux tweets qui auraient propagé une propagande terroriste. Son parti CHP a déclaré que sa condamnation était politique.
Le chef du Parti républicain du peuple (CHP) à Istanbul a été reconnu coupable d’avoir insulté le président et d’avoir diffusé de la propagande terroriste dans les médias sociaux.
"Ni vous tous ni moi ne méritions cela", a déclaré Kaftancioglu devant le tribunal, avec des supporters l’encourageant. "Si la (…)