mercredi 30 novembre 2022

Belgique : police contre TV kurde (presse belge et turque)

Publié le | par Hakan | Nombre de visite : 434 |
Belgique : police contre TV kurde (presse belge et turque)

Les émissions de Roj TV ont donc été interrompues, comme celle de la radio basée dans ses locaux. La chaîne a ses studios en Belgique, mais elle émet depuis le Danemark malgré les pressions de la Turquie (comme @si le signalait).

"La police a utilisé une force démesurée lors du raid sur Roj TV. Le système de transmission par satellite a été débranché, les ordinateurs et l’équipement malmené. Les employés de la station ont été emmenés menottés. Naturellement les Kurdes sont en colère, parce que Roj TV est notre seul moyen d’information. C’est pour cela qu’il y a eu des réactions violentes" déclare Arzu Pesman, un Kurde basé à Londres, cité dans le quotidien belge en langue flamande Der Standaard du vendredi 5 mars 2010.

"Chasse au PKK en Belgique" titre le quotidien belge De Morgen.

"Quatre cent policiers ont simultanément investi 28 lieux fréquentés par les Kurdes en Belgique. Le procureur fédéral craint que les séparatistes turcs ne mènent des activités terroristes depuis notre pays." explique le journal qui ajoute qu’une femme policier et trois militants kurdes ont été blessés. De Morgen précise que la radio Mesopotamia, émettant depuis les studios de Roj TV servirait à des communications opérationnelles à destination des combattants du PKK en Turquie.

"La Belgique porte le coup le plus sévère jamais reçu par le PKK en Europe" indique le quotidien turc en anglais Today Zaman.

"Coup de massue européen contre le PKK" en lettres blanches sur fond bleu, l’information est aussi le titre principal à la Une du quotidien Hürriyet qui évoque des opérations de police en France et en Belgique, avec la photo (vignettes) de deux leaders kurdes arrêtés en Belgique.

Source Arrêt sur image



À lire aussi

Attaque terroriste du PKK

Attaque terroriste du PKK

27 septembre 2022

TAHA CARIM

TAHA CARIM

9 juin 2022

DURSUN AKSOY

DURSUN AKSOY

14 juillet 2022